Cézanne et les maîtres : l’expo à ne pas rater en 2020

© Paul Cézanne, La Montagne Sainte Victoire

Préparez vos agendas : le musée Marmottan-Monet s’apprête à organiser une exposition de grande envergure sur Cézanne et les grands maîtres italiens !

Pour la première fois à Paris, une exposition va nous faire redécouvrir l’oeuvre de Paul Cézanne à travers l’une des plus grandes influences et inspirations du peintre : celle des grands maîtres de la peinture italienne, du XVIe au XIXe siècle.

Cette exposition inédite intitulée « Cézanne et les maîtres. Rêve d’Italie » aura lieu du 27 février au 5 juillet 2020 au musée Marmottan-Monet, dans le 16e arrondissement, et retracera l’oeuvre de cet aixois pur jus au regard de nombreux chefs-d’oeuvre italiens provenant de grands musées internationaux et de plusieurs collections privées du monde entier. Au programme de cette exposition-événement qui met en avant « l’italianité » de l’oeuvre de Cézanne, l’emblématique tableau du pays d’Aix La Montagne Sainte-Victoire, une foule de natures-mortes, les incontournables Pastorales… et des oeuvres de Tintoret, Le Greco, Ribera, Giordano, Poussin,  Carrà, Sironi, Pirandello et Morandi. Un bel ensemble que l’on a hâte de découvrir !

Musée Marmottan-Monet
2 Rue Louis Boilly, 75016 Paris
Cézanne et les maîtres. Rêve d’Italie
Du 27 février au 05 juillet 2020
Plus d'infos

 

Partager: