Charles Aznavour, un hommage musical à l'Hôtel de Ville

hotel de ville paris

Le 1er octobre 2018, s’est éteint l’un des plus célèbres et grands chanteurs français : Charles Aznavour. À 94 ans, l’artiste a laissé derrière lui un fort héritage culturel. Pour lui rendre hommage, la Mairie de Paris et la Fondation Aznavour dévoilent un spectacle musical. 
Légende et pilier de la chanson française, Charles Aznavour aurait eu 95 ans le 22 mai prochain. Pour son anniversaire, la Mairie de Paris s’est associée à la Fondation Aznavour, pour offrir un concert sur le parvis de l’Hôtel de Ville. L’occasion de réunir tous ceux qui l’aiment !

charles aznavour concert

Charles Aznavour, concert en Italie le 30 Octobre 2009. © Fabio Diena


Tous les parisien.ne.s sont invités à se réunir sur la place de l’Hôtel de Ville, mardi 21 mai de 17 heures à 21 heures pour célèbrer le grand Aznavour. Au programme :
• Dès 17 heures, les musiques « Je m’voyais déjà », « Les comédiens », « La Bohème », « Emmenez-moi », « La Mamma » et « Mes emmerdes » seront reprises au piano.
• À 18 heures, la chorale des agents de l’HdV interpréteront « Emmenez-moi » et « La bohème », deux de ses musiques les plus connues.
• Pour finir, de 19 heures à 21 heures, les artistes Erik Berchot, Joana Mendil, André Manoukian et Essaï Altounian lui rendront hommage en chansons.
La célébration de son 95ème anniversaire aura commencé bien plus tôt dans la journée.  Anne Hidalgo, Christophe Girard (adjoint à la Mairie pour la Culture) et Patrick Klugman (adjoint à la Mairie chargé des Relations Internationales et de la Francophonie) dévoileront une plaque à son honneur dans la rue dans laquelle il a grandi, rue Monsieur le Prince, dans le 6ème arrondissement.


Plus d’informations : 

Tarifs — Gratuit
Accès transports — Ligne 11 et 1, Hôtel de Ville │ Ligne 1, 4, 7, 11 et 14 Châtelet.
 
E.B

Partager: