Actualités
Cinémas de Paris : des commerçants de quartier à l’affiche !
Fermés depuis des mois, certains cinémas parisiens ont remplacé leurs affiches de blockbusters par des portraits de commerçants de quartier. Une belle initiative !
Fermés depuis le mois d’octobre 2020, les cinémas ne remplissent donc plus les salles et les panneaux publicitaires des devantures visibles par les passants. Pour y remédier, certains cinémas parisiens ont trouvé la parade : remplacer les affiches de blockbusters et autres films attendus par des portraits de commerçants de quartier.
On peut donc voir sur les cinémas UGC et MK2 Odéon, que Laura la barista offre « un grain de folie« , Hélène l’épicière « une expérience inouïe » alors que le fromager du coin propose « des fromages hautement raffinés » et Jean-Charles le chocolatier vous conseille d’essayer « le crocodile chocolat« .
#Teaser À partir de demain, retrouvez certains de nos clients commerçants en haut de l’affiche de 11 cinémas en France, au sein des agences BNP Paribas dans 17 villes, et en avant-première juste ici ⤵️ pic.twitter.com/5K1w4Rb7jy
— Ma Banque BNP Paribas (@mabanque_bnpp) April 13, 2021
En ces temps de « confinement » et de commerces non-essentiels fermés, fini les réclames habituelles et place au soutien des petits commerçants des arrondissements. Une belle initiative saluée sur les réseaux sociaux.
Les commerçants de #paris5 mis à l’honneur par @mk2 et @UGCcinemas bel hommage pour ces artisans du quotidiens cc @Mairie5Paris @FBerthout pic.twitter.com/SGj0Ppv7Zf
— Benjamin Isare (@benjamin_isare) April 15, 2021
À Odéon, les affiches de films ont été remplacées par des photos des commerçants du quartier sur les façades des cinémas UGC et MK2.
« Les stars de votre quartier soutenues par votre cinéma et BNP Paribas. » pic.twitter.com/jM1GvBwMEv— Damien Leblanc (@damien_leblanc) April 13, 2021
Photo de UNE : Les cinémas de Paris honorent les commerçants de quartier / © Damien Leblanc
P B