Coronavirus : des tests de dépistage gratuits à Paris Plages

paris plages La nouvelle saison de Paris Plages est ouvertet / © Efired

Des tests de dépistage du coronavirus peuvent se faire gratuitement à Paris Plages. 

La nouvelle saison de Paris Plages est lancée sur le Parc Rives de Seine et le bassin de la Villette. Cette année et jusqu’au 30 août 2020, la version de cet événement estival est « un peu différente » pour permettre le respect des gestes barrières et de distanciation sociale. En effet, en plus du protocole sanitaire classique mis en place par les organisateurs, Anne Hidalgo, la maire de Paris fraichement réélue, a installé deux villages-santé.

Dans ces deux villages-santé, tous les Parisiens de passage chez Paris Plages peuvent de se faire dépister gratuitement du coronavirus, tous les jours, de 14h à 19h. Pour l’occasion, les deux sortes de tests sont proposés : la prise de sang qui prend 15 minutes ou le RT-PCR (coton-tige nasal).

« C’est un test sanguin qui détecte la présence d’anticorps dans le sang. Cela indique si vous avez été confronté à la maladie ou si vous l’avez été. On fait un prélèvement au bout du doigt, qui va nous indiquer la présence d’anticorps, ou non, en 15 minutes. » explique le docteur Vendôme.

Si vous avez envie de profiter de la plage à Paris et de savoir si vous avez (eu) le Covid-19, vous savez ce qu’il vous reste à faire… mais on vous prévient : il faudra être patient.e puisqu’il y a entre 30 minutes et 2 heures d’attente pour se faire dépister.


+ D’INFOS

Paris Plages
Parc Rives de Seine

P B

 

Partager: