Degas à l’Opéra : l’exposition à voir absolument

paris musee orsay Le musée d’Orsay expose Degas / © Premier Photo

Jusqu’au dimanche 19 janvier 2020, le Musée d’Orsay expose Degas à l’Opéra. À voir absolument ! 

Alors que le musée de l’illusion a ouvert ses portes à Paris (et on vous fait gagner des places pour l’occasion), un autre haut lieu culturel de la capitale propose une exposition qui cartonne depuis le mois de septembre : Degas à l’Opéra. Pour le 350e anniversaire de l’Opéra de Paris, le musée d’Orsay consacre donc une partie de ses murs aux oeuvres iconiques d’Edgar Degas, artiste fasciné par l’Opéra, univers féérique qui réunit la danse et la musique.

Jusqu’au dimanche 19 janvier 2020, le musée réunit quelques-uns de ses travaux retraçant la vie de l’Opéra au XIXe siècle : danseuses, chanteurs, musiciens de l’orchestre, spectateurs, abonnés en habit noir hantant les coulisses… tout ce qui touche à cet univers est immortalisé sur les tableaux de l’artiste mort en 1917.

Une première comme l’explique le musée : « Aucune exposition jusqu’ici n’a envisagé l’Opéra globalement, étudiant tout à la fois le lien passionné que Degas avait avec cette maison, ses goûts musicaux, mais aussi les infinies ressources de cette merveilleuse « boîte à outils ». » Et c’est sans doute la rareté de cette exposition qui assure son succès.

Les autres expositions à voir absolument !

degas a l opera

Degas à l’Opéra

 


+ D’INFOS

Musée d’Orsay
62 rue de Lille
75007 Paris

Ouverture de 9h30 à 18h.

Partager: