Insolite

En images : le quartier de Montmartre à travers les âges

today10 septembre 2019

Arrière-plan
share close

Devenu quartier touristique par excellence, Montmartre n’a pas toujours été un lieu où l’on vient se balader, flâner dans ses ruelles bucoliques et s’émerveiller devant ses jolies maisons. On est parti sur les traces de son passé !

Jusqu’en 1860, le quartier de Montmartre n’appartenait pas à Paris et son architecture n’avait vraiment rien à voir avec celle de la capitale française. Très champêtre, il était peuplé de moulins à vent et de bicoques brinquebalantes tandis que Paris laissait s’épanouir les hôtels particuliers, les monuments centenaires et les ponts majestueux (mais pas encore les immeubles haussmanniens !). Au fil du temps, le quartier s’est peu à peu urbanisé, modernisé et revalorisé pour devenir le centre touristique que l’on connait aujourd’hui. On découvre cette évolution en images.

Avant son annexion par Paris : un village très indépendant

L’ancien village est désormais Parisien et se transforme plus rapidement

Le début du XIXe siècle, le temps de toutes les évolutions pour Montmartre

Depuis les années 1950, Montmartre est devenu un quartier de plus en plus prisé

 

C.R

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Actu

Paris : une guinguette en plein air pour prolonger les vacances !

Avis à tous ceux qui rêvent déjà de retourner en vacances : l'Hippodrome de Vincennes organise une soirée en plein air au cours de laquelle des courses hippiques et des animations exceptionnelles vous attendent ! Tous au bois de Vincennes ce vendredi 13 septembre ! Le Vincennes Hippodrome de Paris organise une soirée festive et conviviale pour tous ceux qui viennent de retrouver les turbulences parisiennes, mais veulent poursuivre un peu […]

today9 septembre 2019


0%