Actu

Escapades : les 5 plus beaux itinéraires aux portes de Paris

today24 août 2021 1

Arrière-plan
share close

Il y a des balades aux portes de Paris qui méritent d’être faites, en famille, à deux ou entre amis. En voici 5 qui vous feront voyager en ces temps de rentrée !

Balades, randonnées, découvertes… et si vous repartiez quelques heures dans les plus beaux endroits d’Île-de-France ? Pour vous aider à faire votre choix, voici 5 itinéraires – plus ou moins durs et longs – faisant partie des plus beaux situés aux portes de Paris. L’occasion de s’échapper de la capitale et de (re)partir un peu en vacances… en ces temps de rentrée !

  • EN SEINE ET MARNE > Les Gorges d’Apremont : une partie de la forêt de Fontainebleau pour voir se succéder arbres, rochers et sables. Une promenade pour découvrir la beauté des paysages de la forêt ainsi que leur fragilité – 5h30 de marche, 22 km.
  • PARIS ET LE GRAND PARIS > Dans les pas de Cosette : situé à 12km au nord-est de Paris, le sentier de randonnée permet de découvrir la forêt régionale de Bondy, différents panoramas de la ville de Montfermeil ainsi qu’une partie de l’histoire des Misérables de Victor Hugo puisque c’est ici que Cosette a rencontré Jean Valjean – 3h de marche, 10 km.
  • DANS L’ESSONNE > La promenade des petits ponts : située à Chevreuse, cette balade longe le canal de l’Yvette, enjambée de pas moins de 22 petits ponts, tous différents, qui permettaient – à l’époque – de passer dans les prairies voisines – 1h de marche, 3 km.
  • EN SEINE ET MARNE > Les 25 bosses à Fontainebleau : certainement l’une des randonnées les plus mythiques d’Île-de-France créée dans les années 1970 par des alpinistes en région parisienne – 5h de marche, 14,8 km.
  • DANS LE VAL D’OISE > L’allée couverte du bois-couturier : une « allée couverte » qui désigne un type particulier de dolmen, composé d’une chambre souterraine unique ayant la forme d’un long couloir – 3h de marche, 9,2 km.

Qui n’a jamais eu envie de repartir loin du tumulte parisien, à peine ses valises posées ?

Et pour encore plus d’idées sorties à deux pas de la capitale, découvrez les 50 balades à moins de 2h de Paris du Larousse. Sinon, vous pouvez aussi visiter les musées et découvrir toutes les expositions événements de la rentrée !

 

Photo de UNE : Les gorges d’Apremont / © bensliman hassan

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

Actu

Singapore Food Festival 2021 : un événement inédit dans le 11ème arrondissement

Le Singapore Food Festival 2021 débarque à Paris et plus précisément dans un restaurant du 11ème arrondissement. Il n'y a pas que les expositions qui ont repris du service à Paris, les festivals aussi - sauf celui de We Love Green qui est définitivement annulé. Et pour preuve, la 28ème édition du Singapore Food Festival 2021 (SFF) débarque dans la capitale du vendredi 27 août au dimanche 12 septembre 2021. […]

today24 août 2021 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x