Actu

“Éternelle Notre-Dame” : 850 ans d’histoire contés grâce à une nouvelle expo immersive

today17 janvier 2022 5

Arrière-plan
share close

L’expo “Éternelle Notre-Dame” retrace l’histoire de la cathédrale parisienne, à découvrir jusqu’au 21 décembre 2022. Pour assister au spectacle, rendez-vous à la Grande Arche de la Défense pour la première étape de l’expo itinérante.

Pour le moment impossible de mettre un pied dans Notre-Dame, la cathédrale étant fermée au public depuis le terrible incendie ravageur d’avril 2019. Grâce à l’expo « Éternelle Notre-Dame », vous pouvez désormais redécouvrir le chef-d’œuvre gothique en réalité virtuelle, à la Grande Arche de la Défense. Une expo immersive de 45 minutes d’exception vous attend : répartie sur un espace de 500m2, initiée par l’opérateur Orange, la Ville de Paris, l’association diocésaine de Paris et l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

Retour sur 850 ans d’histoire à travers une animation en réalité virtuelle… Alors, en famille ou entre amis, préparez-vous pour un voyage sur les traces de Notre-Dame, depuis sa construction en 1163 à sa restauration de nos jours. Croisez le chemin de ceux qui ont contribué à écrire son histoire, admirez dans les moindres détails la charpente de Notre-Dame et surtout… Découvrez tous ses secrets ! Le prix du billet est à 30€, dont 30% sont reversés à la restauration du monument. 

Une exposition gratuite est également à découvrir, avant de partir à l’aventure immersive “Éternelle Notre-Dame”. Statues, tableaux, photographies du chantier, pièces d’orfèvrerie et ornements liturgiques sont exposés pour nous initier à l’histoire de la cathédrale, avant de se plonger dans un voyage virtuel à travers le temps !

Au printemps 2022, “Éternelle Notre-Dame” sera présentée à La Conciergerie, puis sous le parvis de Notre-Dame, en automne 2022. L’expo immersive continuera également sa route en dehors des frontières, parcourant l’Europe, et même le monde entier !

Découvrez également une autre expo hommage à Notre-Dame à la cité de l’Archi !


+ D’INFOS

Éternelle Notre-Dame
À la Grande Arche de la Défense
1 Parvis de la Défense
92800 Puteaux
Jusqu’au mercredi 21 décembre 2022

Tarif : de 20 à 30€

Photo de une : Notre-Dame ©Asier Villa-Franca

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

tour eiffel

Actu

Le sommet de la tour Eiffel fermé jusqu’au 4 février

Comme chaque année, le sommet de la tour Eiffel ferme temporairement au public pour des travaux de rénovation et de maintenance. Il faudra attendre jusqu’au 4 février prochain avant de pouvoir monter jusqu’en haut de la dame de fer ! La tour Eiffel s’offre une remise en forme après les fêtes de fin d’année avec des travaux de rénovation et de maintenance, prévus jusqu’au 4 février 2022. Après avoir affronté des […]

today17 janvier 2022 1

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x