Actu

Expo : Goldorak débarque à la Maison de la Culture du Japon

today10 septembre 2021 1 1

Arrière-plan
share close

Le célèbre robot cornu qui a bercé les enfances des années 80 est de retour à la Maison de la Culture du Japon. Du 15 septembre au 30 octobre, on opte pour un retour vers le passé avec l’expo immersive Goldorak Xperienz, une expérience à ne pas louper !

Les parents vont pouvoir présenter aux plus jeunes celui qui a été le héros de leur enfance, la première icône issue de la pop culture japonaise à avoir conquis la France ! À l’occasion du 45e anniversaire de Goldorak, la Maison de la Culture Japonaise nous propose un événement inédit qui nous plonge dans l’univers pop de la série, que petits et grands enfants vont adorer !

affiche goldorak expo paris
Affiche de l’exposition Goldorak Xperienz ©Dynamic Planning – Toei Animation

La rétrospective immersive nous offre un voyage à travers les lieux les plus mythiques de la série : tout d’abord, on traverse le Ranch du Bouleau Blanc, on fait ensuite un petit détour par le Camp de la Lune Noire, on passe également dans le Centre de recherches et sans oublier la Planète Euphor pour terminer le périple ! Ça vous rappelle des souvenirs non !? Un parcours qui nous livre tous les secrets de la série avec des dessins originaux exposés ainsi qu’un retour sur des thèmes déjà abordés dans les années 80 et si contemporains aujourd’hui : la préservation de la planète, les questions relatives au nucléaire… 

dessin goldorak
Dessin original ©Dynamic Planning – Toei Animation

De nombreuses activités sont au programme : aux côtés des interprètes originaux,  on peut se laisser pousser la chansonnette avec le karaoké de génériques de la série japonaise (qui a eu le plus de génériques produits en français) ! Un mini-concert est également proposé et des compositions de Shunsuke Kikuchi seront jouées pour la première fois en live. 

L’expo nous réserve de nombreuses surprises avec notamment une soirée Retrotonight sur le thème de Goldorak qui sera organisée au grand Rex le 28 octobre… Notez bien la date dans vos agenda et (re)découvrez le robot de l’espace à la Maison de la Culture Japonaise à partir du 15 septembre !

Et pour une autre exposition insolite tout en restant dans l’univers intergalactique, on vous conseille l’expo Star Wars en Lego qui se déroule jusqu’au 19 septembre à Levallois !


+D’INFOS

La Maison de la Culture Japonaise 
101 bis Quai Branly
75015 Branly

Exposition Goldorak Xperienz
Du 15 septembre au 30 octobre

Photo de une : affiche vintage Goldorak ©Dynamic Planning – Toei Animation

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

Carte archéologique de Paris

Culture

A-t-on découvert un trésor sous votre immeuble ?

Depuis le 19ème siècle, les archéologues explorent les sous-sols de Paris à la recherche de trésors préhistoriques, antiques ou médiévaux : aujourd'hui ils ont créé une carte interactive de leurs découvertes ! Pour les plus curieux des parisiens, il est désormais possible de savoir si un trésor a été trouvé sous leur immeuble lors de fouilles réalisées ces 170 dernières années. En effet, plus de 2000 découvertes ont été répertoriées […]

today10 septembre 2021 1

Vos commentaires (1)

1 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
Jojo
Jojo
il y a 2 mois

expo goldorak pauvre et triste à mourir. Gardez vous les 7 euros et matez vous un épisode chez vous, ce sera mieux…


0%
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x