Un extraordinaire festival sur l’illusion débute à Paris
today9 mars 2023
Une expérience unique vous attend. Dans le premier arrondissement, laissez-vous emporter par sept magiciens et illusionnistes de génie pour le premier grand festival de l’illusion. Un moment onirique à vivre en famille ou entre amis.
À deux pas du forum des halles, sept soirées pour sept shows d’exception. Dans le premier arrondissement, découvrez le grand festival de l’illusion. Sept magiciens et illusionnistes sont invités à monter sur scène pour des soirées de folie. C’est la première fois que le musée de l’illusion organise ce festival. Objectif : émerveiller petit et grand et se laisser emporter le temps d’une soirée.
Le Musée de l’Illusion à Paris | Musée de l’illusion
Le 10 mars, le magicien David Stone inaugure l’événement. Chaque soir, trois sessions de trente minutes sont proposées : 19h, 20h et 21h. Pour vingt-cinq euros, vous pouvez bien sûr assister à l’événement mais aussi visiter le musée et profiter d’un cocktail sur le thème de l’illusion. Le musée de l’illusion promet : les spectacles sont “à couper le souffle”. Le 29 mars, le festival se conclut par le spectacle de Léo Briere.
Un lieu ludique
Au centre de Paris, le musée de l’illusion est un lieu consacré aux hologrammes, jeux de casse-tête et autres illusions d’optique. Il mêle divertissements et apprentissages : “Le musée accompagne ses attractions d’explications scientifiques” détaille-t-il. Au musée, tous les sens sont chamboulés !
Pour régaler nos papilles lors du grand festival de l’illusion, la chocolaterie insolite, Sweet Bazar, et ses pâtisseries trompe l’œil propose une pause gourmande. De quoi nous régaler après un show fort en émotion.
Où ? Musée de l’Illusion Paris – 98 Rue Saint-Denis, Paris, 1ème Quand ? Sept soirées entre le 10 et 29 mars 2023 Horaire : 19h, 20h et 21h pour chaque représentation Combien ? 25€ : Visite du musée, spectacle et un “cocktail illusion” offert pour une personne
Photo de une : Le Musée de l’Illusion à Paris | Musée de l’illusion
Passionné de street art ? Cette exposition est immanquable. Vivre Paris vous dévoile une grande rétrospective de l’art urbain. Elle s'intéresse à la métamorphose du street art depuis ses vingt dernières années et l’arrivée d’internet. Quelques jours après vous avoir annoncé l’arrivée imminente d'Éternel Mucha, Vivre Paris vous présente une autre exposition d’envergure. Le Grand Palais Immersif dévoile « Street Art, de la rue aux écrans. L’art urbain à l’ère […]