Finale de la CAN : plusieurs stations de métro fermées ce soir

2461
champs elysees paris© Vichie81
© Vichie81

En raison de la finale de la Coupe d’Afrique des nations qui opposera le Sénégal à l’Algérie, plusieurs stations de métro ou gare RER seront fermées à partir de 22h, ce vendredi 19 juillet.

À la demande de la Préfecture de Police de Paris, mercredi dernier lors de l’avant-dernier match, la RATP avait eu l’ordre de fermer les arrêts proches des Champs-Elysées. Pour la finale qui oppose l’Algérie au Sénégal, le dispositif est le même ce vendredi 19 juillet. Ainsi, les stations fermées sont les suivantes (dès 22h) :

Ligne 1 —  La Défense Grande Arche, Esplanade de la Défense, Pont de Neuilly, Les Sablons, Porte Maillot, Argentine, George V, Tuileries, Franklin D Roosevelt, Champs-Elysées Clemenceau, Concorde
Ligne 2 — Porte Dauphine, Victor Hugo, Charles de Gaulle Etoile, ternes, Courcelles.
Ligne 6 et RER A — Charles de Gaulle Etoile
Ligne 8 — Concorde, Madeleine
Ligne 9 — Iéna, Alma Marceau, Franklin D.Roosevelt, Saint-Philippe du Roule, Miromesnil (les trains passent sans marquer l’arrêt)
Ligne 12 — Concorde, Madeleine
Ligne 13 — Champs-Elysées Clemenceau, Miromesnil
Ligne 14 — Madeleine
RER C — Avenue Foch

Les lignes partiellement interrompues sont : 

Ligne 1 — Trafic interrompu entre La Défense et Tuileries (terminus côté Ouest : Palais Royal Musée du Louvre)
Ligne 2 — Trafic interrompu entre Porte Dauphine et Courcelles (terminus côté Ouest : Monceau)
Ligne 6 — Trafic interrompu entre Charles de Gaulle – Etoile et Trocadéro (rappel : en raison des travaux du viaduc de la ligne 6, le trafic est aussi interrompu entre Trocadéro et Montparnasse Bienvenuë)

Avec ces mesures mises en place, la Préfecture de Police et la RATP tentent de limiter de potentiels débordements, comme ceux qui ont eu lieu le 14 juillet suite à la victoire de l’Algérie en demi-finale. Selon le résultat de la finale et l’évolution de la soirée, d’autres stations pourraient ne pas être desservies.

Plus d’informations prochainement. 

E.B