Flashmob : la chorégraphie de Rabbi Jacob dansée dans les rues de Paris

rabbi jacob flashmob paris Scène de la danse dans « Les Aventures de Rabbi Jacob »

200 personnes rendent hommage à Louis de Funès et à ses folles aventures en dansant rue des Rosiers, dans le quartier juif de Paris. 

À l’occasion de la sortie du film « Les Aventures de Rabbi Jacob » dans soixante salles en France, un flashmob regroupant 200 personnes a été organisé rue des Rosiers pour rendre hommage au plus célèbre des acteurs français, Louis de Funès. Entrainés mercredi 10 juillet par le chorégraphe du film Ilan Zaoui, les 200 fans ont reconstitué la célèbre scène de la danse traditionnelle au coeur du quartier juif à Paris.

« Grâce au film et à Louis de Funès, cette danse traditionnelle festive symbolise le vivre ensemble. Au-delà des générations depuis la sortie du film, elle réunit des gens de toutes confessions. Cela me rend fier et heureux » confie le chorégraphe du film à l’AFP. Il ajoute quelques anecdotes et explique « cette danse n’était pas prévue dans le scénario. Gérard Oury (le réalisateur, NDLR) a décidé de rajouter cette scène qui n’a pas été tournée rue des Rosiers, trop petite, mais dans un décor reconstitué à Saint-Denis. » raconte Ilan Zaoui.

Venez découvrir ou redécouvrir les Aventures de Rabbi Jacob dans soixante salles de cinéma en France, pour la première fois dans une édition restaurée 4K. De plus, la bande originale du film est à nouveau disponible dans les bacs, alors même qu’elle était épuisée depuis trente ans.

 

E.B

Partager: