Fluctuart : le musée flottant de street art ouvre ses portes sur la Seine

fluctuart © Fluctuart

Découvrez le premier musée flottant d’art urbain au monde. Tous les jours, venez admirer les oeuvres qui embellissent vos rues, en un seul et même lieu : le Fluctuart. 

Le Fluctuart amarre à Paris. Au bord de la Seine, venez découvrir le premier centre de street-art flottant au monde. JR, Banksy ou encore Keith Haring seront exposés dans l’antre de l’art urbain. Ce bateau tout transparent, vous accueillera dans 1000 m² où vous pourrez découvrir le street-art. Ce lieu, dont le principal partenaire est la marque de montre Swatch, dévoile les pionniers du genre, les artistes contemporains et met en avant les pratiques artistiques émergentes et innovantes.

En plus d’être dans un lieu atypique et splendide, vous aurez une vue sur le pont des Invalides et sur le Grand Palais, avec à proximité la Tour Eiffel. Un cadre idyllique qui va nous permettre de découvrir l’univers épatant de l’art urbain dans un environnement ouvert à tous. Nicolas Laurego Lasserre, directeur artistique du projet, explique « que la vue incite à s’incliner, à être modeste, à laisser voir. D’où notre impératif de transparence, et rajoute, nous avons voulu ce lien très fort avec l’eau, l’environnement. Il faut réinventer le rapport à l’eau. » 

carte d'acces fluctuart

© Fluctuart

Vous pourrez également profiter de plusieurs activités, comme un restaurant, un rooftop, une librairie ainsi qu’un lieu de création artistique. Gratuit et ouvert à tous, le Fluctuart est ouvert tous les jours. Avant d’y aller, vous pouvez télécharger l’application Smartify, qui vous permettra de scanner les oeuvres et en apprendre plus sur celles-ci.


+ D’INFOS 

Sur le site officiel du Musée — Fluctuart

Horaires — Ouvert tous les jours, de 12h à minuit. Sauf le week-end de 11h à minuit.
Accès — Invalides (Ligne 8, 13 et RER C) – Champs-Elysées Clémenceau (Ligne 1 et 13) –  Franklin D. Roosevelt (Ligne 1 et 9)

 

E.B

Partager: