Actu

Gay Pride à Paris : parcours et informations

today23 juin 2021 5

Arrière-plan
share close

Samedi 26 juin aura lieu la Gay Pride 2021, désormais appelée la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans (LGBT). Voici le parcours et les informations de l’événement.

Annulée en 2020 pour cause de Covid-19, la Gay Pride aura bien lieu cette année. Désormais appelée la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans (LGBT), cet événement national qui revendique l’égalité des droits entre les personnes hétérosexuelles et les personnes LGBT+ se déroulera donc dans les rues de Paris (et un peu d’Île-de-France) le samedi 26 juin comme l’ont annoncé les organisateurs.

« Parce qu’il nous faut encore marcher en 2021 ! Parce qu’il est important d’être visibles ! Parce que nous devons toujours revendiquer des droits ! Parce qu’il y a encore du chemin à parcourir ! Parce qu’il était temps de se retrouver enfin ! Nous vous donnons rendez-vous le 26 juin 2021 pour la Marche des Fiertés LGBT+ de Paris/Île-de-France ! ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Inter-LGBT (@interlgbt)

Le parcours officiel :

  • Départ de Pantin à 15h : formation du défilé à partir de 13h30 sur la place de l’Eglise de Pantin ;
  • Boulevard Jean Lolive ;
  • Avenue de la Porte de Pantin ;
  • Avenue Jean-Jaurès ;
  • Rue Lafayette ;
  • Boulevard de Magenta ;
  • Arrivée Place de la République à partir de 18h30 : dispersion vers 20h.

Mais pour cette nouvelle saison, la Marche des fierté sera différente : « Le 26 juin 2021 nous allons enfin nous retrouver et déconfiner nos fiertés. Même si notre cortège sera sans chars ni podium, nous serons là avec nos banderoles, nos revendications, notre détermination et notre enthousiasme, et sont invité·e·s tou·t·es celles et ceux qui veulent marquer notre visibilité de manière unitaire » ajoutent les organisateurs.


+ D’INFOS

Départ de Pantin, au niveau du Ciné 104 (93)
Arrivée Place de la République

www.inter-lgbt.org

 

Photo de UNE : Les marcheurs arriveront Place de la République à Paris / © Alexander Demyanenko

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

chimeres gargouilles nd paris

Culture

Le saviez-vous ? Le spiritisme est né à Paris

Avec 14 millions d'adeptes dans le monde, le spiritisme est la 10ème religion de la planète et elle a été définie à Paris au 19ème siècle par un certain Allan Kardec ! C'est en 1857 que l'instituteur et pédagogue français Hippolyte Léon Rivail Denizard invente le mot "spiritisme" (inspiré de l'anglais) pour nommer sa nouvelle doctrine spirituelle basée sur l'existence des esprits. Il dit en effet qu'il peut converser avec […]

today22 juin 2021

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x