Culture
Grand-Cerf : le plus haut passage couvert de Paris
Avec sa verrière perchée à 12 mètres, le passage couvert du Grand-Cerf dans le 2ème arrondissement de Paris est le plus haut de la capitale et l’un des plus majestueux !
Découvrez les plus beaux passages parisiens en visite virtuelle avec notre guide Laurine
Construit en 1825 à l’emplacement de l’ancien hôtel du Grand-Cerf, ce passage en conserva le joli nom. Il est couvert 20 ans plus tard par une magnifique verrière portée à 12 mètres de hauteur par une structure métallique tout aussi agréable à regarder : c’est ce qui fait le charme et la lumière incomparable de ce plus haut passage couvert de Paris.
Voir cette publication sur Instagram
Ce passage du Grand-Cerf, qui fait le lien entre la célèbre rue Saint-Denis et la rue Dussoubs (anciennement Gratte-Cul !), était dès le départ destiné à l’artisanat et à la production. Classé monument historique en 1985, il n’est reste pas moins moderne puisque c’est le seul à accepter des paiements en bitcoin, une monnaie virtuelle…
Voir cette publication sur Instagram
Qui lui vaut même le surnom de « Bitcoin boulevard » ! Il accueille plusieurs boutiques de décorateurs, designers et antiquaires qui valent vraiment le détour. Et si vous souhaitez découvrir d’autres passages couverts parisiens avec nous, suivez la prochaine visite virtuelle de notre guide Laurine en direct sur Facebook !
Voir cette publication sur Instagram
A. C.
Photo de UNE : Le passage du Grand Cerf à Paris © Theud-bald / Paris et ses curiosités