Actualités
Grand Palais : l’expo « Noir et Blanc » devient virtuelle
L’exposition « Noir et Blanc : une esthétique de la photographie » qui devait avoir lieu au Grand Palais a finalement lieu en ligne et est désormais « ouverte ».
En décembre dernier, la rédaction de Vivre Paris vous en parlait : cette année, le Grand Palais s’associe à la Bibliothèque Nationale de France pour présenter une superbe exposition sur l’histoire de la photographie en noir et blanc, « Noir et Blanc : une esthétique de la photographie ». Une exposition très attendue puisqu’elle regroupe pas moins de 300 tirages du 19 siècle à nos jours pris par quelque 200 grands photographes originaires de 30 pays différents… Exceptionnel !
Sauf qu’au vu de la situation sanitaire actuelle et de l’incertitude sur la réouverture des musées (et autres lieux culturels), l’exposition « Noir et Blanc : une esthétique de la photographie » est annulée et est uniquement faisable en ligne ICI. En effet, pour admirer ces précieuses photos issues de la collection de la Bibliothèque Nationale de France, le Grand Palais propose depuis quelques jours de découvrir l’exposition via une visite virtuelle interactive sur le site grandpalais.fr. Comme « dans la vraie vie », le public pourra faire le tour en autonomie avec un audioguide (4€) ou avec un.e conférencier.e (8€).
Deux options qui offrent ainsi le choix :
- Visite virtuelle autonome : circulez à votre rythme de salle en salle à travers plus de 300 tirages dont 33 œuvres bénéficiant de contenus audioguide.
- Visite virtuelle guidée par un.e conférencier.e : découvrez l’exposition en une heure grâce aux commentaires éclairés du guide et posez-lui vos questions en fin de visite.
+ D’INFOS
Exposition « Noir et Blanc : une esthétique de la photographie »
Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
Avec un audioguide : Du mercredi 17 février 2021 au mercredi 16 juin 2021
Avec un.e guide : Du mercredi 3 mars 2021 au jeudi 1 avril 2021
Photo de UNE : Le Pont Alexandre III et le Grand Palais en arrière-plan / © vvoevale
P B
delaire
31 janvier 2021 at 18h55
je pense que cette expo serait moins dangereuse que de prendre le métro et que dans la situation actuelle la culture est un bon remède!