Grand Paris : une nouvelle signalétique pour effacer les frontières du périphérique

grand paris panneaux copie Nouvelle signalétique pour effacer les frontières avec le périphérique parisien. © Pierre l’Excellent

C’est l’objectif du Grand Paris, faire visiter les alentours de la capitale aux touristes et Parisiens. Que ce soit en transports en commun ou en vélo, 43 destinations sont désormais indiquées par des panneaux noirs et jaunes. 

43 nouveaux panneaux ont poussé dans Paris le 28 juin dernier. De couleur noire et jaune, ceux-ci indiquent des destinations accessibles par les transports en commun de la capitale pour accéder au Grand Paris. L’objectif, effacer les frontières du périphérique et « créer une continuité entre les territoires » explique Jean-Louis Missika, adjoint à la Mairie de Paris chargé de l’urbanisme et du projet du Grand Paris. Installées jusqu’à la Nuit Blanche d’octobre 2019, ces signalétiques permettront de faire découvrir aux touristes et parisiens des monuments et paysages outre-périphérique. De la basilique de Saint-Denis, à la forêt de Fontainebleau en pensant par la commune d’Auvers-sur-Oise, le Grand Paris permet d’explorer et découvrir la région Ile-de-France et ses alentours. En vélo, en voiture ou en transports en commun, le Vexin français, la Haute Vallée de Chevreuse, le château de Monte-Cristo ou la Villa Savoye à Poissy, n’auront plus de secret pour vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Cette semaine, une nouvelle signalétique a fini de fleurir dans Paris. Noire et jaune, cette signalétique grand-parisienne indique 43 destinations de l’autre côté du périph. Un projet lauréat de FAIRE PARIS que Enlarge your Paris porte depuis un an avec les @maggeneraux. Retrouvez la carte de toutes les destinations sur paricilegrandparis.fr et partagez avec nous vos photos de voyage avec le hashtag #paricilegrandparis. A découvrir entre autres les sites franciliens classés au patrimoine mondial de l’Unesco, des parcs plus étendus que Central Park et la vague à surf en extérieur la plus grande d’Europe #enlargeyourparis #grandparis #iledefrance #paris #parisjetaime #parismaville #parisbanlieue #banlieue #grandsparisiens #paricilegrandparis

Une publication partagée par Enlarge your Paris (@enlargeyourparis) le

Le Grand Paris permettrait d’anticiper les problèmes de surtourisme présent dans la capitale française. Comme le mentionne Libération, le hashtag #Paris a dépassé les 100 millions de photos alors que l’Ile-de-France n’est qu’à 40 000.


+ D’INFOS 

Enlarge Your Paris 

 

E.B

Partager: