Grève du 17 décembre à Paris : l’itinéraire du cortège

greve paris 17 decembre Une nouvelle journée importante prévue ce 17 décembre 2019 / © Alexandros Michailidis

Une nouvelle grève interprofessionnelle est prévue ce mardi 17 décembre à Paris. Voici les détails de cette journée qui s’annonce très compliquée pour les Parisiens, Franciliens et touristes présents dans la capitale.

Les jours noirs s’enchaînent à Paris. Alors que la RATP et SNCF ont annoncé une grève illimitée et continuent donc à interrompre leurs transports (aujourd’hui, seules 8 lignes de métro sur 16 étaient en circulation), une importante journée de mobilisation est attendue pour le mardi 17 décembre. En plus de l’arrêt complet de certaines lignes de métro, tramways, bus, RER ou encore trains, certains commerces devront également laisser porte close suite à cette nouvelle grève interprofessionnelle. En effet, suite à ce mouvement social, le Préfet de Police a pris un nouvel arrêté demandant la fermeture des commerces situés sur le parcours de la manifestation et interdisant la circulation et le stationnement à tous les véhicules de minuit à 20 heures.

La manifestation devrait partir à 13h30 de la place de la République (3e) et arriver sur la place de la Nation (11e) aux alentours de 18h, en passant par le Boulevard du Temple, le Boulevard des Filles du Calvaire, le Boulevard Beaumarchais, la Place de la Bastille, la Rue de Lyon (12e), l’Avenue Daumesnil (12e) ou encore le Boulevard Diderot (12e).

C’est donc une grosse journée de mobilisation qui est annoncée et la RATP prévient sur son compte Twitter : « Compte tenu du mouvement social en cours et des manifestations prévues pour demain, les conditions de transport seront particulièrement difficiles sur le réseau #RATP. Nous conseillons à nos voyageurs de limiter leurs déplacements. »

Partager: