Actualités
Ikea Madeleine, la première polémique
La publicité d’Ikea La Madeleine fait réagir les internautes et usagers des métros parisiens. La station, entièrement recouverte au décor du magasin, ne cesse de faire parler d’elle.
Le premier Ikea de centre-ville au monde a ouvert ses portes le 6 mai dernier, Boulevard de la Madeleine à Paris. Avec une superficie de 5400 m2 et 1500 produits à acheter sur place, celui-ci connaît déjà un large succès auprès des parisiens. Pour l’occasion, la station de métro Madeleine, sur la ligne 12, a été recouverte de part et d’autre, de publicité pour la marque suédoise. Des peluches, des tabourets, des luminaires et un slogan « Ikea comme vous ne l’avez jamais vu » attendent les parisiens sur les quais de la ligne 12.
Des internautes s’indignent, tandis que d’autres en rient.
La station Madeleine privatisée par IKEA. Ils doivent être contents les autres marchands de meubles. Tu parles d’une libre-concurrence !!! pic.twitter.com/YkUI31jsMH
— Jacques de Saint Victor (@saintvictor75) 8 mai 2019
On dirait bien que le métro s’est fait « hacker » par @IKEA_France à la station Madeleine ? Joli coup de comm underground. pic.twitter.com/99y5wlRACC
— Jean-Michel JANOUEIX (@JM_Janoueix) 9 mai 2019
Sur les quais du métro 12 à la station Madeleine, une mise en bouche du nouvel IKEA parisien ! pic.twitter.com/KFrFwMhC8a
— Song³ (@SongPhanekham) 7 mai 2019
Beaucoup de twittos crient au scandale à la surconsommation, une publicité bien « trop voyante », bien « trop présente », pour ces utilisateurs. « Drôle de conception de l’espace public » peut-on lire sur la toile, ou bien encore « s’ils pouvaient mettre des pubs dans nos rêves ils le feraient ! »
Et nous vivons dans ce monde!
Plus de consommation moins de cœur ! Si ils pouvaient mettre des pubs dans nos rêves ils le feraient!!#IKEA #MothersDay #heart #madeleine #WAKEUP pic.twitter.com/W2HcnlPO3a— Free (@Afreebackpacker) 12 mai 2019
Ikea la Madeleine est ouvert tous les jours de 9h à 20h et le dimanche de 11h à 20h.
E.B