Actu

Île-de-France : les 39 forêts de nouveau accessibles

today19 mai 2020

Arrière-plan
share close

Même si l’Île-de-France est classée rouge, les 39 forêts de la région ont rouvert.

Depuis le 11 mai, date officielle du déconfinement en France, l’Île-de-France est en zone rouge sur la carte définitive (ce qui signifie que le coronavirus est encore bien présent) mais cela n’a pas empêché l’ouverture des 39 forêts de la région. En effet, afin d’offrir « des espaces de respiration pour les Franciliens dans le cadre du déconfinement », l’Agence des espaces verts de la région parisienne « a décidé, après accord des autorités préfectorales, de rouvrir la totalité des forêts publiques dont elle a la gestion ». Une bonne nouvelle pour tous les Parisiens et Franciliens en manque d’air et d’espace après deux mois d’enfermement !

Alors, si vous avez envie de vous faire une petite virée en forêt ce week-end, en voici quelques-unes non loin de la capitale, accessibles en transports en commun -et en voiture, bien sûr ! Mais attention, n’oubliez pas de respecter les gestes barrières (masque, gel…).

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

fete de la musique paris

Actu

La Fête de la musique aura bien lieu !

C'est confirmé par le ministre de la Culture : la Fête de la musique aurait lieu cette année. La décision a été prise : la Fête de la musique aura bien lieu cette année à Paris. En effet, alors que les rassemblements de plus de 5000 personnes sont interdits -tout comme les festivals- Franck Riester, le ministre de la Culture, a indiqué ce samedi 16 mai sur RTL : "On […]

today19 mai 2020


0%