Connect with us

Actualités

Ile de la Cité : le marché aux fleurs rénové

Publié le

Le

Quelque peu défraichi, le marché aux fleurs situé sur l’Île de la Cité va avoir le droit à une petite beauté.

Installé en 1808 à la sortie du métro Cité, au coeur de l’Île de la Cité considérée comme le berceau de Paris, le Marché aux fleurs Reine-Elizabeth II – anciennement appelé le marché aux fleurs et aux oiseaux – est une institution qui voit passer de nombreux Parisiens et touristes… En plus de subir le passage quotidien des curieux venus déambuler dans les allées colorées des lieux, le marché aux fleurs a subi les affres du temps ; c’est pourquoi la Ville de Paris a décidé de le rénover et pour ce faire, un concours d’architectes a été lancé !

D’ici 2023, avec un budget estimé à 5 millions d’euros, les travaux devraient commencer pour une durée de deux ans : mise en beauté mais aussi espace piéton et place végétalisée sont au programme. C’est donc en 2025 que les riverains pourront retourner dans cet endroit aussi charmant qu’atypique composé d’une vingtaine de toits en fer et en tôle abritant des fleurs, des oiseaux et des marchand.e.s.


+ D’INFOS

Marché aux fleurs
Place Louis-Lépine
75004 Paris

Photo de Une : Le marché aux fleurs de Paris situé sur l’île de la Cité, entre la cathédrale Notre-Dame et la chapelle Sainte-Chapelle / © V_toria

 

P B