Insolite : la pyramide de Khéops se visite désormais depuis Paris !

1875
pyramide de kheops
Pyramide de Khéops © By Brandelet

Découvrir la pyramide de Khéops en ayant les pieds à Paris, c’est possible ! 

C’est une sacrée aventure que propose la Cité de l’architecture & du patrimoine depuis quelques semaines : une visite-exploration de l’un des plus vieux édifices au monde, la Pyramide de Khéops !

Grâce à un casque de réalité virtuelle qui vous téléporte en quelques secondes sur le plateau de Gizeh, en Égypte, vous allez pouvoir arpenter, par groupe de 6, la Grande Pyramide et ses alentours. La visite se fait un sac à dos sur les épaules, dans un environnement en taille réelle et avec un guide conférencier qui vous explique tout ce que vous devez savoir sur le lieu pendant 45 minutes. Exactement comme si vous étiez en Egypte, la chaleur et les heures de trajet en moins !

Mises en pause quelques semaine au mois d’août, les sessions ont repris au mois de septembre, alors n’hésitez pas à réserver pour la rentrée. Attention cependant si vous souhaitez le faire en famille : il faut avoir plus de 12 ans pour pouvoir y participer.

Pour découvrir cette expérimentation étonnante, comptez 32€ par personne pour une visite totale qui dure 1h30. Le prix du billet comprend l’entrée au musée et à ses collections permanentes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ????? ? ?????????? ?? (@jordy.mcl) le


+ D’INFOS ET RÉSERVATIONS

Contact — 01 58 51 52 00
Horaires — Les séances de 1h30 débutent toutes les heures de 11h à 17h et jusqu’à 19h le jeudi
Tarif — 32 € / Le prix du billet comprend l’accès aux collections permanentes du musée.

E.B