Invalides : une exposition géante de Playmobil

exposition invalides paris À voir aux Invalides avant le 5 janvier 2020 / © Vittorio Caramazza

Avis aux fans de Playmobil, rendez-vous aux Invalides avant le 5 janvier 2020 !

Tout comme les marchés de Noël qui ont pratiquement tous fermés leurs chalets, une exposition prend fin le 5 janvier 2020 et elle s’adresse -particulièrement- aux fans des Playmobil. Et pour cause ! Dans la grandiose salle Turenne du musée de l’Armée situé aux Invalides, ont été installés jusqu’à dimanche –journée où les Champs-Elysées seront interdits aux voitures– quelque 3000 personnages Playmobil®. Exposée dans 11 décors historiques recréés et imaginés par Jean-Philippe Broussin (artiste et collectionneur), cette armée de petits jouets permet de se (re)plonger en enfance mais aussi dans l’Histoire de France.

Châteaux forts et chevaliers, Louis XIII et ses fameux mousquetaires, le sacre de Napoléon, la France en 40, la Libération de Paris…  Chaque diorama sera illustré par un tableau de Richard Unglik (artiste spécialisé dans la création assistée par ordinateur de tableaux historiques en Playmobil).

Une exposition unique et exceptionnelle, pour petits et grands, parfaite pour se rafraichir la mémoire avant de reprendre le chemin de l’école ou du travail !

exposition invalides

Une exposition exceptionnelle / © Jean-Philippe Broussin


+ D’INFOS 

Musée de l’Armée
129 rue de Grenelle
75007 Paris

Tarif : Plein : 8€ / Musée + exposition : 15€ / gratuit pour les moins de 8 ans

 

Partager: