Jardin des Arts – Albert Schweitzer : le plus grand au cœur de Paris

Le Jardin des Arts – Albert Schweitzer / © Anne Hidalgo

C’est « le jardin le plus grand créé au cœur de Paris depuis des décennies » selon le maire du IVe arrondissement. Un havre de paix à découvrir sans plus attendre !

Tous les parcs, bois et jardins ont rouvert le samedi 30 mai à Paris et parmi eux, il y a le jardin des Arts – Albert Schweitzer (prix Nobel de la paix en 1952), situé dans le IVe arrondissement. Cet espace vert a ouvert ses portes pour la première fois le 14 mars mais a dû les (re)fermer aussitôt, comme tous les autres, le 17 mars 2020 après l’annonce de confinement faite par le Gouvernement; ce qui fait de lui un lieu peu connu des Parisien.ne.s.

En plus d’être nouveau, il est pour le maire de l’arrondissement, Ariel Weil (PS) « le jardin le plus grand créé au cœur de Paris depuis des décennies » comme le rapportent nos confères du Parisien. Voire « un triptyque » puisqu’il regroupe le square Albert Schweitzer, le jardin de la Cité des Arts et le petit parc à la française du Tribunal administratif de Paris (Hôtel d’Aumont).

Ce jardin de 5.000 mètres carrés implanté en bordure de Seine et en plein centre de la capitale est à découvrir seul.e, à plusieurs ou en famille !


+ D’INFOS

Jardin des Arts – Albert Schweitzer
18 rue de l’Hôtel de Ville
75004 Paris
P B

Partager: