À l’occasion des Journées du Patrimoine, la RATP propose des activités insolites et ludiques en ouvrant les portes de ses lieux les plus emblématiques. Des visites gratuites pour tous… les inscriptions ouvrent dès ce mardi 7 septembre à MIDI : le lien d’inscription est juste ici !
Les Journées du Patrimoine sont l’occasion de voir différemment le métro parisien. Ce samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021, la RATP a concocté un programme atypique afin de mieux connaître son histoire et de suivre l’évolution du métro parisien au fil des années. Au programme : visites insolites au cœur du métro guidées par des conférenciers, tours de Paris à bord de bus de légende, visites de chantiers et jeux de piste immersifs : de quoi voir le métro autrement non !?
Cette année, la RATP nous ouvre notamment les portes de laréserve historique de Villeneuve-Saint-Georgesdans laquelle se trouve une centaine de véhicules (métros, tramways, RER et bus) datant de 1900 à nos jours. Une découverte vintage qui nous plonge dans l’ambiance du Paris d’antan. Pour rester dans l’atmosphère de l’époque, la visite se poursuit à bord d’un de ces vieux modèles de bus mis en service il y a maintenant 80 ans : quoi de mieux pour contempler l’architecture parisienne ?
Ayant vu les choses en grand, la RATP lance également, et ce pour la première fois, un jeu immersif afin de permettre à tous de participer aux Journées du Patrimoine, que ce soit à distance ou en grandeur nature. Un énorme quizz, dans Paris ou via l’appli, portera sur les thématiques de l’histoire, de la musique, de la littérature, de l’art, de l’architecture ou encore de l’innovation ! Et parce qu’un quizz n’est rien sans récompense…, de nombreux cadeaux sont à la clé !
Une expérience insolite que l’on vous conseille de tester, entre deux autres sites culturels, pendant ce week-end dédié aux Journées du Patrimoine.
On apprend cette après-midi le décès de l'acteur Jean-Paul Belmondo à l'âge de 88 ans à Paris. Celui connu sous le nom de Bébel s'éteint après une carrière impressionnante, marquant à jamais l'histoire du cinéma français. Ayant débuté en 1953 sur les planches du théâtre de l'Atelier à Montmartre, c'est en 1960 que sa carrière décolle avec À bout de Souffle de Jean-Luc Godard. C'est le début de la Nouvelle […]
Vos commentaires (0)