Connect with us

Actualités

Journées du Patrimoine : la RATP dévoile tous ses secrets

Publié le

Le

ratp metro parisien

À l’occasion des Journées du Patrimoine, la RATP propose des activités insolites et ludiques en ouvrant les portes de ses lieux les plus emblématiques. Des visites gratuites pour tous… les inscriptions ouvrent dès ce mardi 7 septembre à MIDI : le lien d’inscription est juste ici !

Les Journées du Patrimoine sont l’occasion de voir différemment le métro parisien. Ce samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021, la RATP a concocté un programme atypique afin de mieux connaître son histoire et de suivre l’évolution du métro parisien au fil des années.
Au programme : visites insolites au cœur du métro guidées par des conférenciers, tours de Paris à bord de bus de légende, visites de chantiers et jeux de piste immersifs : de quoi voir le métro autrement non !?

Cette année, la RATP nous ouvre notamment les portes de la réserve historique de Villeneuve-Saint-Georges dans laquelle se trouve une centaine de véhicules (métros, tramways, RER et bus) datant de 1900 à nos jours. Une découverte vintage qui nous plonge dans l’ambiance du Paris d’antan. Pour rester dans l’atmosphère de l’époque, la visite se poursuit à bord d’un de ces vieux modèles de bus mis en service il y a maintenant 80 ans : quoi de mieux pour contempler l’architecture parisienne ?

Ayant vu les choses en grand, la RATP lance également, et ce pour la première fois, un jeu immersif afin de permettre à tous de participer aux Journées du Patrimoine, que ce soit à distance ou en grandeur nature. Un énorme quizz, dans Paris ou via l’appli, portera sur les thématiques de l’histoire, de la musique, de la littérature, de l’art, de l’architecture ou encore de l’innovation ! Et parce qu’un quizz n’est rien sans récompense…, de nombreux cadeaux sont à la clé !

Une expérience insolite que l’on vous conseille de tester, entre deux autres sites culturels, pendant ce week-end dédié aux Journées du Patrimoine.

affiche ratp patrimoine

Affiche des Voyageurs Du Patrimoine ©RATP


+ D’INFOS

RATP
Les voyageurs du Patrimoine
18 et 19 septembre
Gratuit sur inscription le 7 septembre puis le 14 septembre

Photo à la une : métro parisien ©dade72

N B

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *