La galerie Solvay : un nouveau lieu insolite bientôt à Paris

1310
Heure Bleue IV © The Trabanoscope
Heure Bleue IV © The Trabanoscope

La Galerie Solvay est un lieu insolite entre art, cafés d’exception et petites voitures, qui ouvrira prochainement dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris.

Ce nouveau concept store a été créé par Thibaut Joire-Noulens, alias The Trabanoscope, artiste photographe et grand amateur de café.

Issu d’une famille dans laquelle la culture est omniprésente, il s’intéresse très tôt à la photographie artistique et plus particulièrement à la mise en scène et la composition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Trabanoscope (@galerie_solvay) le

Ses photos sont à la fois la transformation de son imagination débordante et sa soif culturelle. Il recherche en permanence la parfaite combinaison entre sa propre créativité, les techniques photographiques et la beauté de ses sujets. Sa devise : « L’art doit être partagé et critiqué ! »

© Galerie Solvay

A côté de ces clichés sur les thèmes des vélos, des petites voitures, de la ville etc, seront exposés des livres rares et précieux, des éditions Taschen. De l’art sous plusieurs formes donc, à admirer en savourant un délicieux café de la brûlerie de Varenne (qui torréfie son café à Saint-Germain).

© Brûlerie de Varenne

Sur le site de la galerie Solvay, vous pouvez déjà participer à la (très prochaine) vie de ce lieu atypique, en votant pour les futures photos qui seront exposées dans la galerie.

Rendez-vous le 1er février 2019 pour l’inauguration dans cette galerie d’un nouveau genre, au 21 rue de Tournon (75006)…

Les infos pratiques

Site web: https://www.instagram.com/galerie_solvay/
Adresse: 21 rue de Tournon 75006 Paris