Connect with us

Actualités

La plus haute terrasse de Paris rouvre au public !

Publié le

Le

La plus haute terrasse de Paris rouvre au public

La plus haute terrasse de Paris rouvre au public, après des mois de fermeture due à un conflit entre l’exploitant de la terrasse et le syndic de copropriété de la tour Montparnasse.

C’est un soulagement pour l’Observatoire Paris Montparnasse (OPTM). Le propriétaire du 56e étage et exploitant historique de la terrasse peut enfin rouvrir son rooftop au public. Une décision de justice rendue le 30 juin 2023, a autorisé la réouverture.

Un accès impossible pendant des mois

Depuis plusieurs mois, OPTM est en conflit avec le syndic de copropriété de la tour Montparnasse. Au printemps dernier, déjà, l’Observatoire Paris Montparnasse déclarait n’avoir plus accès à la terrasse. Dans la nuit du 31 mars au 1er avril, “les serrures [ont été changées] et des agents de sécurité [placés devant la terrasse]”. À l’époque, l’exploitant de la terrasse annonçait porter plainte contre le syndic.

Depuis le 14 juillet, la terrasse la plus haute de Paris est rouverte au public. Cet espace de 800m2 à ciel ouvert permet d’admirer la capitale à 210 mètres du sol. Tout au long de l’année, la terrasse se transforme pour accueillir différents événements : patinoire, soirée, festivités, exposition etc.

Une expérience inédite

Mais depuis quelques semaines, quatre étages en dessous, la Tour offre une expérience inédite : voyager dans le temps et redécouvrir l’histoire de Paris. Pour 15 euros (en tarif plein), les visiteurs de l’Observatoire vont pouvoir visiter quatre dates mémorables de l’histoire de la ville grâce à la réalité virtuelle : le chantier de la Tour Montparnasse ; l’époque où Paris était encore Lutèce ; une après-midi dans le Paris médiéval, en 1419 ; l’inauguration de la tour Eiffel inaugurée en 1889.


Photo de une : La plus haute terrasse de Paris rouvre au public © cinemaerien

C.D.