Actu

La rue Erlanger est la plus maudite de Paris !

today13 janvier 2021 1 1

Arrière-plan
share close

La rue Erlanger, située dans le 16e arrondissement est la plus maudite de Paris !

Découvrez les secrets du 16ème arrondissement en suivant notre visite virtuelle !

Le 16e arrondissement est connu pour ses hôtels et immeubles luxueux, ses impasses secrètes avec vue sur la tour Eiffel, mais saviez-vous qu’elle avait une rue maudite : la rue Erlanger, construite en 1862.

En quelques années, cette petite rue d’à peine 495 mètres de long et 12 mètres de large a vu passer la mort (voire le suicide ?) de Mike Brant, tombé du 6e étage de l’appartement d’une amie situé au numéro 6, le vendredi 25 avril 1975.

La malédiction se poursuit le 11 juin 1981 au numéro 10 avec le tristement célèbre « cannibale Japonais » Isseï Sagawa – dont on vous passera les détails de la nuit d’horreur qu’il a fait subir à une jeune étudiante en Littérature de 24 ans, Renée Hartevelt. Après avoir été interné à Villejuif, il a été extradé puis gracié dans son pays d’origine.

C’est le 5 février 2019 que le troisième incident s’est déclaré : un incendie volontaire causé par une habitante – considéré comme le plus mortel de Paris depuis 2005 – au 17 bis rue Erlanger provocant la mort de 10 personnes et 96 blessés.

 

Photo de UNE : La rue Erlanger dans le 16e arrondissement de Paris / © Mbzt 

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

galette des rois paris

Actu

Île-de-France : un parisien remporte le prix de la meilleure galette des rois

C'est un boulanger parisien qui remporte le prix de la meilleure galette des rois d'Île-de-France, devant 91 autres concourants. Après les chocolats et autres gourmandises des fêtes de fin d'année, place à la galette des rois ! Et comme chaque année depuis 33 ans, le Syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris a remis, ce mercredi 6 janvier 2021 jour de l'Épiphanie, le prix de la meilleure galette aux amandes (à […]

today12 janvier 2021 4 2

Commentaires d’articles (0)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x