Connect with us

Actualités

La rue Erlanger est la plus maudite de Paris !

Publié le

Le

rue erlanger paris

La rue Erlanger, située dans le 16e arrondissement est la plus maudite de Paris !

Le 16e arrondissement est connu pour ses hôtels et immeubles luxueux, ses impasses secrètes avec vue sur la tour Eiffel, mais saviez-vous qu’elle avait une rue maudite : la rue Erlanger, construite en 1862.

En quelques années, cette petite rue d’à peine 495 mètres de long et 12 mètres de large a vu passer la mort (voire le suicide ?) de Mike Brant, tombé du 6e étage de l’appartement d’une amie situé au numéro 6, le vendredi 25 avril 1975.

La malédiction se poursuit le 11 juin 1981 au numéro 10 avec le tristement célèbre « cannibale Japonais » Isseï Sagawa – dont on vous passera les détails de la nuit d’horreur qu’il a fait subir à une jeune étudiante en Littérature de 24 ans, Renée Hartevelt. Après avoir été interné à Villejuif, il a été extradé puis gracié dans son pays d’origine.

C’est le 5 février 2019 que le troisième incident s’est déclaré : un incendie volontaire causé par une habitante – considéré comme le plus mortel de Paris depuis 2005 – au 17 bis rue Erlanger provocant la mort de 10 personnes et 96 blessés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicolas (@nico_dbh)

Photo de UNE : La rue Erlanger dans le 16e arrondissement de Paris / © Mbzt 

P B

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *