Connect with us

Actualités

La street artiste parisienne Miss.Tic est décédée à l’âge de 66 ans

Publié le

Le

miss tic street art

Son art a marqué à jamais les murs de la capitale, l’une des figures emblématiques du street art parisien nous a quitté ce week-end.

Âgée de 66 ans, Miss.Tic, la célèbre street artiste parisienne, est décédée ce dimanche 22 mai, a annoncé sa famille à l’AFP. Radhia Novat, de son vrai nom, a succombé à un cancer. L’artiste était connue pour ses fresques poétiques de femmes brunes, féministes et engagées que l’on pouvait retrouver sur les murs de la capitale et aux quatre coins du globe.

La date des funérailles n’est pas encore connue mais elles seront ouvertes au public, selon les souhaits de la street artiste. 

Miss.Tic s’était fait une place de taille dans le monde du street art, en commençant dès 1985, à peine âgée de 30 ans, à graffer les murs du 13e arrondissement. De la Butte Montmartre à la Butte-aux-Cailles, elle commence à dessiner des autoportraits accompagnés de poèmes, puis se met à dessiner des portraits de femmes à la silhouette marquée.

Son art féministe et engagé fera le tour de la planète et lui vaudra même une arrestation en 1997 et une amende de 22 000 francs pour détérioration. Dans les années 2000, les oeuvres de Miss.Tic tapent dans l’œil des plus grandes marques et l’artiste se met à collaborer avec des maisons de mode, dont Kenzo et Louis Vuitton. 

Des dizaines de ses oeuvres sont encore visibles dans les rues de Paris, et on espère, pour longtemps !


+ D’INFOS

Photo de une : Miss.Tic ©Miké Miss Tic ADAGP 2022

N B