Actu

Le Bazar de la Charité : la série-événement qui nous plonge dans l’Histoire de Paris

today31 octobre 2019

Arrière-plan
share close

La mini-série événement de TF1, « Le Bazar de la Charité », une fiction en costume inspirée d’une histoire vraie qui nous plonge dans le Paris du XIXe siècle, a désormais une date de diffusion.

Prêts à remonter le temps au XIXe siècle ? Alors rendez-vous le 18 novembre à 21 heures sur TF1 : vous vous immergerez dans le Paris de 1897 grâce à la première collaboration entre TF1 et Netflix. Portée par un casting cinq étoiles et une production gigantesque, la mini-série Le Bazar de la Charité nous plonge en huit épisodes dans une fiction dramatique et romanesque inspirée d’une histoire vraie : l’incendie du Bazar de la Charité qui, le 4 mai 1897, a fait près de 120 victimes en plein 8e arrondissement.

Au coeur de ce fait-divers qui a marqué l’histoire de la capitale, le destin de trois femmes (fictives), Adrienne de Lenverpré (Audrey Fleurot), Alice de Jeansin (Camille Lou) et sa bonne Rose Rivière (Julie de Bona), sera bouleversé à jamais. Usurpation d’identité, amours interdites, émancipation… Le Bazar de la Charité nous plonge, à travers les trois héroïnes, dans la société parisienne pleine de conventions sociales de la fin du XIXe siècle et au coeur d’une multitude d’intrigues policières, amoureuses et sociétales. Si vous aimez les fictions en costume, le Paris d’antan et les histoires à rebondissement, la nouvelle série historique de TF1 devrait vous ravir. En attendant, on vous laisse découvrir les premières images de la série :

Le premier des huit épisodes de la série sera diffusé le lundi 18 novembre prochain à 21h05, puis tous les lundis à la même heure.
C.R

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

Actu

Grève illimitée à la RATP : il pourrait n’y avoir aucun métro ni RER en décembre

Six des plus importants syndicats de la RATP ont annoncé une grève massive et illimitée à partir du 5 décembre.  La grève de la RATP contre la réforme des retraites du vendredi 13 septembre n’était qu’un avant-goût de ce qui nous attend en décembre. Les six plus importants syndicats de la RATP - parmi lesquels la CGT, FO, la FSU et Solidaires - ont d'ors et déjà annoncé une première […]

today30 octobre 2019


0%