Food
Le Bouillon Chartier ouvre une seconde adresse !
A vos agendas les amis ! Une institution de la restauration ouvre un deuxième restaurant dans Paris !
Après le célèbre Bouillon Pigalle ouvert en novembre 2017 dans le quartier de Pigalle, le fameux Bouillon Julien à la rentrée 2018 rue du Faubourg Saint Denis (Paris 10), c’est l’institution du Bouillon Chartier qui ouvre pour la première fois une seconde adresse dans la capitale !
Un peu d’histoire : Créé en 1896 par deux frères, Frédéric et Camille Chartier, dans une salle aux allures de hall de gare, sous l’enseigne Le Bouillon, à proximité des Grands Boulevards, le Bouillon Chartier est une véritable institution. En 2003 c’est le Groupe Joulie qui rachète l’établissement (ainsi que bon nombre de brasseries parisiennes).
Son crédo : Bien manger à petit prix, et ce, depuis son ouverture. Au fil du temps les propriétaires se succèdent et le restaurant perd même en 1924 son titre de « Bouillon » qu’il retrouvera par la suite. On y déguste toujours d’aussi bons petits plats aujourd’hui et à des prix imbattables !
A l’intérieur : boiseries, grands miroirs et verrières… Tout d’une brasserie parisienne dans un style art nouveau et dans un espace répertorié comme monument historique !
La nouvelle adresse du Bouillon Chartier ouvrira donc à la fin du mois de janvier au 59 du Boulevard Montparnasse dans le 6e arrondissement de Paris.
*«Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour», «évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé», «pratiquez une activité physique régulière»