Paris : Ground Control s’est installé sur les Champs Elysées

Ground Control, le lieu underground par excellence a décidé de frapper à nouveau, pour le plus grand plaisir des parisiens, en s’installant en bas de l’avenue des Champs Elysées. 

L’histoire a commencé à l’été 2014. Souvenez-vous, Ground Control, un espace éphémère différent, engagé et pluridisciplinaire (créé par La Lune Rousse), s’installait à la Cité de la Mode, quai d’Austerlitz (75013). On y venait créer, partager, expérimenter… Bref, Ground Control est un lieu pour les familles, les bandes d’amis, les gens « libres et curieux », ainsi que les « solitaires en mal de solidaire ».

© Facebook / Ground Control

 

A toutes les années son nouveau projet, 2019 ne déroge pas à la règle et c’est sur les Champs Elysées (75008), cette fois, que Ground Control a décidé de s’installer. Depuis le 11 décembre 2018, c’est dans la Galerie 26 qu’il faut se donner rendez-vous.

 

 

Dans un patio de 2000 mètres carrés, on retrouve trois espaces.

 Le Ground Store Café :

  • Un coffee-shop où savourer (entre autres) le délicieux café des artisans torréfacteurs de chez GramGram (de 9h à minuit)
  • Un concept store avec une librairie dédiée aux enjeux de l’alimentation, des vinyls, mais aussi quelques pièces de maroquineries et de vêtements. (11h-19h30) 
  • Un espace de co-working pour les travailleurs solitaires qui en ont marre de l’être.

La Cantine du Ground :

  • Côté cantine (menu Midi à 18 €), on s’installe autour de grandes tablées (ou on prend à emporter) et on se laisse tenter par la cuisine du chef Stéphane Jégo (de Chez l’Ami Jean) et les gourmandises de Julien Duboué (B.O.U.L.O.M)
  • Une petite épicerie où trouver des produits d’artisans (les confitures de Stéphan Perrotte, meilleur confiseur 2015 de France, par exemple), à déguster sur place ou chez soi/des amis/la famille.

    Côté épicerie ©️ Akim Bezzouaoui

La Ground Galerie :

  • Des expositions artistiques alternatives à parcourir avec coupes de champagne et snacking (mercredi au samedi : 12h-19h / nocturne le jeudi) Jusqu’au 28 janvier : Bestiaire collectif.

A noter : L’endroit est accessible aux fauteuils roulants et poussettes et n’accepte pas les chiens (même les chihuahas).

*«Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour», «évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé», «pratiquez une activité physique régulière»

 

Partager: