Culture

Paris : Ground Control s’est installé sur les Champs Elysées

today17 janvier 2019

Arrière-plan
share close

Ground Control, le lieu underground par excellence a décidé de frapper à nouveau, pour le plus grand plaisir des parisiens, en s’installant en bas de l’avenue des Champs Elysées. 

L’histoire a commencé à l’été 2014. Souvenez-vous, Ground Control, un espace éphémère différent, engagé et pluridisciplinaire (créé par La Lune Rousse), s’installait à la Cité de la Mode, quai d’Austerlitz (75013). On y venait créer, partager, expérimenter… Bref, Ground Control est un lieu pour les familles, les bandes d’amis, les gens « libres et curieux », ainsi que les « solitaires en mal de solidaire ».

© Facebook / Ground Control

 

A toutes les années son nouveau projet, 2019 ne déroge pas à la règle et c’est sur les Champs Elysées (75008), cette fois, que Ground Control a décidé de s’installer. Depuis le 11 décembre 2018, c’est dans la Galerie 26 qu’il faut se donner rendez-vous.

 

 

Dans un patio de 2000 mètres carrés, on retrouve trois espaces.

 Le Ground Store Café :

  • Un coffee-shop où savourer (entre autres) le délicieux café des artisans torréfacteurs de chez GramGram (de 9h à minuit)
  • Un concept store avec une librairie dédiée aux enjeux de l’alimentation, des vinyls, mais aussi quelques pièces de maroquineries et de vêtements. (11h-19h30) 
  • Un espace de co-working pour les travailleurs solitaires qui en ont marre de l’être.

La Cantine du Ground :

  • Côté cantine (menu Midi à 18 €), on s’installe autour de grandes tablées (ou on prend à emporter) et on se laisse tenter par la cuisine du chef Stéphane Jégo (de Chez l’Ami Jean) et les gourmandises de Julien Duboué (B.O.U.L.O.M)
  • Une petite épicerie où trouver des produits d’artisans (les confitures de Stéphan Perrotte, meilleur confiseur 2015 de France, par exemple), à déguster sur place ou chez soi/des amis/la famille.

    Côté épicerie ©️ Akim Bezzouaoui

La Ground Galerie :

  • Des expositions artistiques alternatives à parcourir avec coupes de champagne et snacking (mercredi au samedi : 12h-19h / nocturne le jeudi) Jusqu’au 28 janvier : Bestiaire collectif.

A noter : L’endroit est accessible aux fauteuils roulants et poussettes et n’accepte pas les chiens (même les chihuahas).

*«Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour», «évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé», «pratiquez une activité physique régulière»

 

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

Bon plan

Paris Loves Vinyl : 100 000 vinyles à vendre

Le 10 février prochain, un destockage de vinyles aura lieu à l’Espace Reuilly dans le 12e arrondissement de Paris. Ce n'est pas la première fois qu'un tel évenement se prépare. En novembre 2018, déjà, une vente de 100.000 vyniles avait été organisée dans l’Espace Reuilly et au vu du succès, les organisateurs réitèrent pour une 6e édition du "Paris Loves Vinyl". C'est le 10 février prochain de 10h à 18h […]

today17 janvier 2019

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x