Un nouvel espace hors-norme, dédié à la gastronomie italienne

Et si on vous disait qu’un « petit » bout de l’Italie va s’exporter à Paris ? C’est en tout cas ce à quoi devrait ressembler le « Eataly » qui ouvrira au printemps, au coeur du Marais.

Imaginez, 4000 mètres carrés consacrés à la gastronomie transalpine. Pour vous donner une idée, cela équivaut à presque 25 terrains de volley-ball. Mais ça n’est pas le ballon qui y sera roi, plutôt les pâtes, les pizzas, les antipasti ou la mozzarella… Le nouveau né de la franchise « Eataly », fondée par Oscar Farinetti, s’apprête, en partenariat avec les Galeries Lafayette, à conquérir le coeur des parisiens. Rendez-vous pris au printemps 2019, au 37 rue de la Bretonnerie (75004).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eataly Italia (@eatalygram) le

Pourquoi il faut absolument y aller ? Parce que c’est un lieu unique en son genre. Un marché, mais pas que ! Vous vous y approvisionnerez en produits 100 % italiens (du genre qu’on ne trouve nulle part ailleurs) dans l’espace « Epicerie fine ».

Vous y trouverez des produits filière courte, frais, trouvés chez des petits producteurs, de qualité, venus de toutes les régions de ce pays à la cuisine aussi variée que séduisante.

Vous êtes un(e) amoureux/se des vins italiens ? La cave et ses 1200 références devraient combler toutes vos attentes. Elle sera installée à côté de la Osteria del Vino.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eataly Italia (@eatalygram) le

De quoi se régaler, sans se ruiner. Parce qu’il y a toujours ceux qui préfèrent manger que cuisiner…  Les sept espaces de restauration et les bars (le Bar Torino pour les cocktails + l’espresso bar + un autre bar dans la Piazza) prévus dans ce projet hors-norme feront sans aucun doute vibrer leurs papilles. 

Une occasion en or de goûter à la « dolce vita », sans quitter Paris.

*«Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour», «évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé», «pratiquez une activité physique régulière»

Partager: