Connect with us

Actualités

Champ-de-Mars : Une fresque géante pour le recouvrir

Publié le

Le

champ de mars paris

Beyond Walls, le projet au message bienveillant de l’artiste SAYPE, démarre cet été dans la capitale française. Des fresques géantes peintes sur les sols des plus grandes villes du monde seront réalisées dans les trois années à venir. 

La plus grande chaine humaine du monde va être réalisée par l’artiste Saype. C’est dans une vingtaine de pays qu’il souhaite mettre en oeuvre son projet Beyond Walls. Des mains géantes qui s’empoignent, dans des parcs ou encore au pied de la statue de la liberté, pour délivrer un message : la bienveillance. L’objectif de l’artiste est de nous faire voir « au-delà des murs » (comme son nom l’indique), un appel à l’optimisme et au vivre ensemble, qui se peindra sur les sols des plus grandes villes du monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

We will start to paint on champ de mars towmorrow !! #saype #beyondwalls #graco #paris #champdemars #landart #contemporaryart #urbanart #streetart #mtart

Une publication partagée par Saype (@saype_artiste) le

beyond walls fresque geante paris

L’artiste SAYPE, devant la Tour Eiffel quelques jours avant le début de la fresque. © Instagram @ Saype Artiste

beyond walls saype

Photo des mains qui s’empoignent, prochainement réalisé sur le sol du Champ-de-Mars © Instagram @ Saype Artiste

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est à Paris que le projet commence ! Le Champ-de-Mars va être entièrement recouvert de mains qui s’entremêlent, à partir du 13 juin prochain. Réalisée de peinture biodégradable à base de craie et de charbon, la fresque sera inaugurée le 15 juillet de cette année. Pour l’occasion, le lieu sera fermé pendant deux semaines.


Plus d’informations : 

Retrouvez l’artiste Saype sur son Instagram ou sur son site officiel.
Inauguration de la fresque le 15 juillet 2019.

 

E.B