Paris : Un été plus chaud que la normale ?

1877
paris meteo juinUne météo très capricieuse pour un mois de juin ! / © ivan bastien
Une météo très capricieuse pour un mois de juin ! / © ivan bastien

Serions-nous en train de vivre le pire mois de juin ? En tout cas, le temps devrait s’améliorer pour laisser place à un été très (trop ?) chaud.

Alors que le mois de juin avait commencé sur les chapeaux de roue en nous offrant des températures dépassant les 30 degrés, la pluie et le froid ont vite pris le relai et cette météo ne semble pas vouloir s’améliorer. Si le temps de ce jeudi 6 juin devrait rester sec et calme avec des températures allant jusqu’à 21 degrés et quelques rayons de soleil, le retour d’une dégradation vendredi, qui apportera pluie et vent, est annoncée. En effet, avec l’arrivée -par le sud-ouest- de la tempête Miguel, des précipitations accompagnées de rafales de vent (80 km/h) sont attendues sur la capitale. Un week-end maussade en perspective !

Mais rassurez-vous, ce temps gris, maussade et déprimant devrait laisser place à la chaleur estivale puisque Méteo France a annoncé qu’il fera encore plus chaud que la normale durant les mois de juillet et août « parce que des conditions anticycloniques devraient dominer« . S’il est encore difficile de prévoir une canicule et les températures exactes à Paris, un expert ajoute : « Dans les faits, ce genre de phénomène peut se traduire par des séquences où l’on atteint les 30 °C tous les jours à Paris, par exemple, avec des pics à plus de 35 °C ici et là en France. »

Alors, vivement l’été, le vrai !

P. B