Connect with us

Actualités

Le fils d’Eric Zemmour mis en garde à vue après un accident de voiture à Paris

Publié le

Le

Eric Zemmour meeting

Le fils d’Eric Zemmour mis en garde à vue après un accident de voiture à Paris. Hugo, le fils aîné du chef de Reconquête!, a en effet été arrêté après avoir été impliqué dans un grave accident de la route à Paris ce samedi 6 mai, blessant un conducteur de scooter et sa passagère. Selon les dernières informations, les deux victimes sont toujours à l’hôpital mais leurs vies ne seraient pas en danger.

C’est une mauvaise passe pour le fils du politicien. Samedi 6 mai 2023 à 7h du matin, Hugo Zemmour a commis un refus de priorité à un scooter et causé un accident qui a grièvement blessé deux personnes dans le6e arrondissement de Paris. Ces dernières, un homme et une femme, sont toujours à l’hôpital. L’aîné des enfants d’Eric Zemmour a été testé positif au test d’alcoolémie, une circonstance aggravante retenue par le parquet de Paris. Il a également été inculpé pour port d’arme de catégorie D, un couteau ayant été retrouvé dans son véhicule.

Eric Zemmour

Eric Zemmour © Frederic Legrand – COMEO

Une ITT inférieure ou égale à 3 mois

Ce lundi 8 mai, Hugo Zemmour a été présenté à un juge d’instruction puis mis en examen pour « blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure ou égale à 3 mois« . Il n’a désormais plus le droit de conduire tout véhicule et a, de plus, reçu l’interdiction de porter une arme. Le fils de l’ancien candidat à la présidentielle a été également contraint à une obligation de soins. Les victimes installées sur le scooter, elles, ont été évacuées dans deux hôpitaux différents. Selon les informations du média Le Parisien, il s’agit du CHU du Kremlin-Bicêtre et du centre hospitalier de Beaujon de Clichy.

Une violation d’une obligation de prudence

C’est à l’angle de la rue Vaugirard et de la rue Cassette que l’accident s’est produit. L’homme conduisait à une vitesse importante avec un taux d’alcool d’ 1,6 grammes, trois fois plus élevé que les 0,5 g/L autorisés. Hugo Zemmour aurait réclamé une contre-analyse sur le taux d’alcoolémie dans le sang. Enfin, la violation d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité a aussi été retenue sur le dossier.


Image d’illustration à la une : Eric Zemmour meeting © Frederic Legrand – COMEO

M.G

En tant que rédacteur, je suis fier de pouvoir communiquer des idées complexes de manière claire et convaincante. Je suis attentif aux détails pour assurer la fiabilité et la crédibilité de mes articles. Ma passion pour l'écriture est reflétée dans la qualité de mon travail et les résultats obtenus.