Connect with us

Actualités

PSG : en révolte contre le club, Ultras Paris interrompt son soutien

Publié le

Le

Club du PSG

PSG : en révolte contre le club, Ultras Paris interrompt son soutien. Dans un communiqué sur Twitter, le collectif annonce en effet l’interruption de toute activité en soutien aux sportifs jusqu’à « nouvel ordre ». Et ceci, incluant le handball et les équipes féminines. Cela fait suite à la sanction infligée par la direction du PSG contre les supporters, en annulant 450 billets lors du match Troyes – PSG.

Après les manifestations devant le siège du club et en face du domicile de la star brésilienne Neymar, le collectif Ultras Paris n’a pas dit son dernier mot. En effet, le groupe a pris la décision de suspendre tout acte de soutien au PSG, en annulant notamment sa présence au Parc des Princes ainsi que ses déplacements en extérieur. La réunion, organisée ce mardi 9 mai entre la direction du club et les supporters n’a pas porté ses fruits. Ces derniers sont toujours dans l’attente de « réponses claires du club sur plusieurs points« .

Le collectif Ultras Paris

Le collectif Ultras Paris © Victor Velter

Des tensions entre Paris et ses supporters

Ce mercredi 10 mai, le collectif Ultras Paris a publié un communiqué. Il indique sur Twitter que « les derniers événements et l’état des relations communes avec la direction, laissent penser que (l’interruption du soutien) est la meilleure et unique solution« . Un coup d’éclat qui montre que les tensions sont toujours vives entre le PSG et ses supporters. De son côté, le club a exprimé son courroux lors de la manifestation devant la maison de Neymar, estimant que cette action a été « intolérable, inacceptable et hostile« . L’entraîneur Christophe Galtier, a soutenu son attaquant, précisant qu’il « n’acceptait pas qu’on aille au domicile d’un joueur« . Ce qui a amené la sanction des 450 billets annulés, décidée par la direction et dès lors l’interruption du soutien du collectif à son club.

Des résultats et des polémiques qui agacent

Pour rappel, la colère du collectif est dû principalement aux résultats sportifs peu convaincants et à l’enchaînement de polémiques, en particulier avec celle de l’affaire Messi. Le joueur est parti en Arabie Saoudite sans l’accord de sa direction, alors qu’il y avait un entraînement de prévu, après la défaite du club face à Lorient. Une autre polémique autour de Christophe Galtier, a également agaçé le collectif : l’entraîneur est accusé de racisme par l’un de ses anciens supérieurs. Une grave accusation qui l’a placé dans une position inconfortable. La saison du PSG n’a pas fini d’être chahutée…


Image d’illustration à la une : Club du PSG © uslatar

M.G

En tant que rédacteur, je suis fier de pouvoir communiquer des idées complexes de manière claire et convaincante. Je suis attentif aux détails pour assurer la fiabilité et la crédibilité de mes articles. Ma passion pour l'écriture est reflétée dans la qualité de mon travail et les résultats obtenus.