Actualités
Paris : la neige paralyse ses habitants
« Let it snow, let it snow, let it snow ! » C’est sans doute la chanson la plus chantée ces dernières heures à Paris !
Vous n’avez pas pu les louper, les premiers flocons de l’année ont rhabillé Paris de son doux manteau blanc.
Alors oui, la neige c’est magique et encore plus à Paris, mais c’est loin d’être pratique ! Bon, ce n’est pas non plus la Sibérie ou le Canada mais quelques perturbations ont tout de même été observées ces dernières heures. Le RER A est en effet perturbé dans les deux sens de la circulation, les bus sont soumis à l’état de la chaussée et le tramway T6 est mis à l’arrêt.
[#Neige ❄] Le trafic est actuellement normal sur les réseaux de #métro, #RER et #tramway de la RATP (sauf le @T6_RATP à l’arrêt)
⚠ Sur le réseau de #bus environ 150 lignes sont interrompues en raison des chutes de neige. Détail des lignes concernées ➡ https://t.co/r9FNMjhpR0 pic.twitter.com/nOTmqafvVl— Service client RATP (@ClientsRATP) 22 janvier 2019
Ce n’est pas tout ! Même la Tour Eiffel est restée fermée plusieurs heures, au grand damn des touristes qui se faisaient une joie de l’immortaliser dans sa robe blanche. Elle a réouvert ses portes aux alentours de 16h50.
Enfin, la neige est aussi l’un des obstacles les plus périlleux pour les sans-abris qui sont dans les rues. Ainsi, la mairie de Paris a mis en place son plan Grand Froid lundi soir entraînant alors l’ouverture de places d’hébergement supplémentaires.
En raison de la baisse de la température, nous avons enclenché dès hier soir le plan #GrandFroid pour venir en aide aux personnes #SansAbri présentes à #Paris.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 22 janvier 2019
« En 24h, nous ouvrons à Paris 220 places d’hébergement d’urgence supplémentaires, notamment dans les mairies des 1ers, 4e, 11e et 15e arrondissements. » raconte Anne Hidalgo. Des places qui s’ajoutent aux 2500 places déjà ouvertes depuis le début de l’hiver.