Paris : la neige paralyse ses habitants

347
Ekaterina Pokrovsky

« Let it snow, let it snow, let it snow ! » C’est sans doute la chanson la plus chantée ces dernières heures à Paris !

Vous n’avez pas pu les louper, les premiers flocons de l’année ont rhabillé Paris de son doux manteau blanc.

Alors oui, la neige c’est magique et encore plus à Paris, mais c’est loin d’être pratique ! Bon, ce n’est pas non plus la Sibérie ou le Canada mais quelques perturbations ont tout de même été observées ces dernières heures. Le RER A est en effet perturbé dans les deux sens de la circulation, les bus sont soumis à l’état de la chaussée et le tramway T6 est mis à l’arrêt.

Ce n’est pas tout ! Même la Tour Eiffel est restée fermée plusieurs heures, au grand damn des touristes qui se faisaient une joie de l’immortaliser dans sa robe blanche. Elle a réouvert ses portes aux alentours de 16h50.

Enfin, la neige est aussi l’un des obstacles les plus périlleux pour les sans-abris qui sont dans les rues. Ainsi, la mairie de Paris a mis en place son plan Grand Froid lundi soir entraînant alors l’ouverture de places d’hébergement supplémentaires.


« En 24h, nous ouvrons à Paris 220 places d’hébergement d’urgence supplémentaires, notamment dans les mairies des 1ers, 4e, 11e et 15e arrondissements. » raconte Anne Hidalgo. Des places qui s’ajoutent aux 2500 places déjà ouvertes depuis le début de l’hiver.