Actu

Le Grand Palais se lance dans 3 ans de travaux

today11 mars 2021

Arrière-plan
share close

Après 120 ans de bons et loyaux services, le Grand Palais de Paris a besoin d’un rafraîchissement : à partir de ce vendredi 12 mars 2021 il se lance dans 3 ans de travaux de rénovation !

Ce splendide monument connu pour son incroyable toiture de métal et de verre (plus lourde que la Tour Eiffel !) est construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1900. Des travaux de restauration de cette fameuse verrière de 35 000 m2 ont été lancés depuis 2016, tandis que la rénovation de l’édifice intérieur et extérieur débute aujourd’hui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Grand Palais (@le_grand_palais)

L’objectif est de moderniser le bâtiment en terme d’accessibilité, de sécurité incendie, de climatisation…. Mais aussi d’agrandir l’espace de la galerie d’exposition de 30%, la faisant passer de 3000 à 3900 m2 ! Un réaménagement complet qui devrait prendre au minimum 3 ans, pour un coût de 466 millions d’euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AtlasCity (@atlascity2021)

En attendant la réouverture de la nef pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, un Grand Palais éphémère s’installe sur le Champ de Mars : il accueille les expositions, foires et défilés qui ont normalement lieu dans le monument. Il va falloir être patient mais on a hâte de le voir restauré !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Grand Palais (@le_grand_palais)

A. C.

Photo de UNE : Le Grand Palais © Gordon Gartrell

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

la rotonde la villette paris

Culture

La pépite culturelle : la Rotonde de la Villette

Élément le plus imposant de l'ancien mur des Fermiers Généraux, la Rotonde de la Villette est l'un de ses derniers vestiges et une pépite culturelle insolite du 19ème arrondissement. Découvrez-la avec un guide dans notre prochaine visite virtuelle du canal Saint-Martin ! Construit juste avant la Révolution française, le mur des Fermiers Généraux entourait Paris sur 24 kilomètres (sur le tracé des actuelles lignes 2 et 6 du métro) et […]

today10 mars 2021

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x