Actu

Visites virtuelles, galeries d’art, expo gratuite… 4 bons plans culturels

today11 mars 2021 1

Arrière-plan
share close

Alors que les musées sont (encore) fermés, vous vous demandez quoi faire à Paris pour éveiller votre curiosité ? La rédaction de Vivre Paris vous donne quatre plans culturels.

La culture vous manque et vous vous languissez de voir les musées rouvrir mais en attendant, la rédaction de Vivre Paris vous donne quatre plans culturels qui raviront donc tous ceux en mal (et en manquent) de culture.

  • Des visites virtuelles

Reconfinement oblige, la rédaction de Vivre Paris a trouvé un moyen de vous faire voyager et visiter la capitale sans sortir de chez vous : via des visites virtuelles diffusées sur notre page Facebook. Tous les week-ends et les mercredis, un.e guide professionnel.le et un.e cameraman.ne, se rendent dans un endroit parisien pour vous y faire découvrir ses anecdotes, ses secrets et son Histoire. Pendant 60 minutes de live, vous pouvez ainsi déambuler dans les rues de Paris mais aussi poser toutes les questions que vous souhaitez au guide. Un moment de culture et d’échange.

  • Les galeries d’art

Les musées sont peut-être fermés mais de nombreuses galeries d’art parisiennes sont ouvertes comme la galerie Roger Viollet dans le 6e arrondissement, la galerie Sakura qui expose « Dans les rues de Paris », la Galerie Italienne qui propose une superbe expo sur Andy Warhol, la Galleria Continua de JR ou encore Au bonheur du jour, galerie érotique. L’occasion de (re)découvrir des artistes moins connus, des endroits plus discrets que les grands musées et d’élargir ses connaissances au monde de l’art.

  • Les expos à ciel ouvert

Paris offre de nombreuses opportunités aux artistes, que ce soit aux street artistes qui s’emparent des rues pour dessiner leur art ou plus récemment à Mika, qui avec sa soeur, a redonné des couleurs à Paris. Une exposition à ciel ouvert à retrouver tout le mois de mars sur les colonnes Morris de la ville.

  • Les expos gratuites

A l’occasion des 30 ans de la mort de Serge Gainsbourg (c’était le 2 mars 1991), les Puces de Saint-Ouen présentent « Gainsbourg et caetera » jusqu’au 30 avril 2021, au Marché Dauphine. Une exposition gratuite qui rassemble des oeuvres de street art représentant l’artiste.

 

P B

 

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

grand palais paris

Actu

Le Grand Palais se lance dans 3 ans de travaux

Après 120 ans de bons et loyaux services, le Grand Palais de Paris a besoin d'un rafraîchissement : à partir de ce vendredi 12 mars 2021 il se lance dans 3 ans de travaux de rénovation ! Ce splendide monument connu pour son incroyable toiture de métal et de verre (plus lourde que la Tour Eiffel !) est construit à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1900. Des travaux de restauration […]

today11 mars 2021

Vos commentaires (0)

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x