Actu

Le mammouth du Muséum de Paris bientôt restauré

today16 novembre 2020

Arrière-plan
share close

Unique en France, le célèbre mammouth du Muséum d’histoire naturelle de Paris va bientôt être restauré… et vous pourrez même parrainer un de ses os !

C’est à Durfort, dans le sud de la France, que l’archéologue Jules Ollier de Marichard et l’ingénieur Paul Cazalis découvrent cet incroyable mammouth en 1869. Le squelette de l’animal qui a disparu il y a plus d’un million d’années mesure alors 4 mètres de haut, 7 mètres de long et pèse 10 tonnes… Il faudra 31 caisses pour le transporter jusqu’à Paris !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MNHN (@le_museum) le

Jamais restaurée depuis, l’ossature est aujourd’hui très abimée : c’est pourquoi le Muséum d’histoire naturelle lance un grand projet de restauration qui devrait durer 9 mois pour le remettre d’aplomb. Tout le monde peut participer à sauver ce mammouth exceptionnel en faisant un don sur la plateforme Ulule du 10 novembre 2020 au 7 janvier 2021. Pour 300€ les donateurs pourront même parrainer virtuellement un os en lui donnant leur nom pour un an… Une idée originale pour Noël !

parrainage mammouth
© Muséum d’Histoire Naturelle de Paris

On espère vraiment que cette figure emblématique de la Galerie de Paléontologie pourra être restaurée pour continuer d’émerveiller les visiteurs, les petits comme les grands !


+ D’INFOS

Découvrez le squelette du mammouth en 3D sur le site du Muséum
Pour faire un don rendez-vous sur https://fr.ulule.com/mammouth/

A. C.

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Insolite

Place Dauphine : pourquoi est-elle surnommée le “Sexe de Paris” ?

Elle est si belle la place Dauphine avec ses immeubles Louis XIII, sa tranquillité constante et ses arbres fleuris en été… Mais saviez-vous qu'elle est parfois surnommée le “sexe de Paris” ? On vous raconte l'histoire de ce surnom. Voulue par Henri IV au tournant du XVIIe siècle, la place Dauphine charme n’importe qui grâce à son atmosphère si romantique et bucolique. Deuxième des cinq places royales que compte la […]

today15 novembre 2020 8 2


telechargez l'application Radio Paris

0%