Les concerts de Notre Dame de Paris

interieur cathedrale de Paris concert Notre Dame

A chaque saison, c’est une cinquantaine de concerts qu’organise l’association Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris. Presque un par semaine de fin février à début juillet.

Saviez-vous que la Cathédrale Notre-Dame de Paris accueillait, chaque année, des concerts de musique sacrée, de fin février au début de juillet 2019 ?

C’est la Ville de Paris en collaboration avec le ministère de la Culture et l’Association diocésaine de Paris qui a créé, en 1991, l’association Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris. En plus d’être une école de chant, l’association est responsable de l’ensemble de la musique qui se joue dans la Cathédrale.

Chaque année, c’est une cinquantaine de concerts qui résonnent les mardis, dans le coeur sacré de l’île de la Cité (75004).

Notre dame de Paris musique

© Kanuman

Amateurs d’orgue et de musiques anciennes, voici les prochaines dates de ces concerts incroyables à vivre dans un cadre époustouflant :

  • Mardi 2 et mercredi 3 avril 2019 à 20h00 : 

La Passion selon Saint Matthieu, Jean-Sébastien BachMaîtrise Notre-Dame de Paris (Henri Chalet et Emilie Fleury, chefs de chœur) – Élèves du Conservatoire de Paris et du CRR de Paris.

  • Mardi 9 avril 2019 à 20h30 :

Récital d’orgue, Franck, Liszt, Bach et Reubke – Michael Schönheit, grand orgue.

  • Mardi 16 avril 2019 à 20h30 :

Les sept dernières paroles du Christ ; Chant grégorien et musique médiévale – Ensemble vocal de Notre-Dame de Paris.

  • Mardi 30 avril 2019 à 20h30 :

Concert des solistes de la Maîtrise ; Musique baroque italienne – María Lueiro García (soprano), Anouk Defontenay (alto), Jesús Rodil Rodríguez (ténor), Carlos Builes Vélez (basse), Yves Castagnet, orgue.

Concert Cathedrale Notre-Dame de Paris

L’organiste est celui qui jour de l’orgue © Fotoluminate LLC

Plus d’infos : ICI

C.B

Partager: