Le Parc de Sceaux célèbre les cerisiers en fleurs

11719
Paris sakura fleurs SceauxSakura en fleurs au Parc de Sceaux © Linh Nguyen
Sakura en fleurs au Parc de Sceaux © Linh Nguyen

Le Parc de Sceaux accueille, les 21 et 22 avril 2019, la Fête des Cerisiers. Une occasion festive de célébrer le printemps, dans une ambiance 100 % japonaise.

En ce début de printemps, la toile regorge de photos d’un Paris fleuri comme on l’aime, où les cerisiers et magnolias viennent apporter une touche (bienvenue) de rose aux paysages. C’est pour célébrer la beauté renaissante de la nature qu’a lieu, les 21 et 22 avril 2019, la fête des Cerisiers ! 

Hanami Parc de Sceaux fete japon Paris

C’est au Parc de Sceaux (92330) que seront célébrés les beaux jours retrouvés, et la fête sera bien sûr placée sous le signe du Japon. C’est en effet au pays du Soleil Levant qu’est née cette tradition. De la fin mars au début avril, la fête du « Hanami » (littéralement « voir les fleurs ») est célébrée à travers tout le pays. Les japonais se déplacent en masse pour admirer l’éclosion des fleurs de « sakura » (le cerisier japonais).

Fete japonaise sakura Parc de Sceaux
© Anh-tu David Le

Mais comme le Japon, c’est un peu loin, on se donne rendez-vous (on l’espère sous un beau soleil) à Sceaux, autour d’un grand pique-nique traditionnel. En plus de l’habituel défilé Awa Odori réalisé par la troupe « Tsunagari Ren », l’évènement accueillera des musiciens qui vous régaleront aux sons du « sanshin » (petite guitare du sud Japon) et du « shinobue » (flute traversière traditionnelle).

De la musique, des fleurs, de la nourriture donc, mais aussi un village d’artisans, des ateliers de danse (entre autres) et la présence du Food Truck de cuisine japonaise Peko Peko

Les célébrations auront lieu dans l’allée de Fontenay, juste à côté du bosquet nord et on vous conseille de vous inscrire gratuitement en ligne : ICI, car les visiteurs risquent de venir nombreux !

 

C.B