Connect with us

Que faire à Paris

Les éclatantes, une soirée unique à la Cité des Sciences et de l’Industrie

Publié le

Le

Une soirée unique

La Cité des Sciences et de l’Industrie se prépare à accueillir l’événement musical phare de l’été : Les Éclatantes. De retour dans le 19e arrondissement de Paris, cette soirée promet une immersion totale dans l’univers de la musique électro avec des DJ sets en live, un accès privilégié aux expositions en cours et des expériences insolites pour une nuit entière de divertissement.

Le vendredi 7 juin 2024, de 20h à 1h30, Les Éclatantes vous invitent à voyager au rythme des compositions électro de grands noms du genre. Synapson, célèbres pour leurs titres comme « Going Back To My Roots » et « All In You », seront de la partie. Le duo Breakbot & Irfane, ainsi que Warner Case, compléteront cette affiche exceptionnelle, transformant la Cité des Sciences et de l’Industrie en un véritable temple de la musique électro.

D’autres activités parallèles

Les Éclatantes offrent également l’occasion de découvrir les expositions majeures de la Cité des Sciences et de l’Industrie. Parmi elles, l’installation « Urgence Climatique« , en place depuis mai 2023, présente de manière ludique et accessible le réchauffement climatique, ses causes et ses conséquences. Les visiteurs pourront également explorer les expositions « Précieux Déchets » « e-lab » et « Mission Spatiale« , disponibles lors de cette soirée immersive.

En plus de la musique et des expositions, Les Éclatantes proposeront diverses activités participatives pour animer la soirée. Un village « Passons à l’action! » sera installé dans le hall, permettant aux visiteurs de rencontrer différents acteurs et associations engagés. Ces animations se dérouleront de 20h à 22h, offrant une dimension interactive et éducative à l’événement.

L’évènement, disponible sous réservation des places, demande un entrée fixée à 21 euros, et vous offrent une occasion de vivre cette neuvième édition, et de combiner musique, science et engagement social dans un cadre festif et plutôt innovant.

+ D’INFOS

Billetterie officielle !

Où ? Cité des sciences et de l’industrie – 30 Av. Corentin Cariou, Paris 19e
Quand ? Le vendredi 7 juin 2024
Combien ? Entrée à 21 euros selon les offres.

Crédit photo : © Cité des Sciences et de l’industrie