Connect with us

Bon plan

Les meilleurs marchés aux puces pour chiner à Paris

Publié le

Le

puces saint ouen

Vivre Paris vous dévoile les meilleurs marchés aux puces pour chiner à Paris : antiquités, vêtements vintage, meubles, affiches, livres… On y trouve de tout et pour tous les budgets !

L’iconique : le marché aux puces de Saint-Ouen

Et pour cause… Il s’agit du plus grand marché aux puces d’Europe, rien que ça ! Prévoyez donc du temps lors de votre escapade car les puces de Saint-Ouen accueillent en réalité différents « marchés » : Dauphine, Vernaison, Paul Bert… Et chacun d’entre eux a sa spécificité !

À la rédac, on craque pour le marché Dauphine avec son intrigante soucoupe volante et ses marchands de livres et de disques… Contrairement aux autres marchés, Saint-Ouen est plus institutionnelle puisque la plupart des exposants disposent d’une boutique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par helene (@h_l_n_e_w_l)

Vendredi de 08h à 12h, samedi et dimanche de 10h à 18h, lundi de 11h à 17h
Porte de Clignancourt, 18e arrondissement : retrouver le plan détaillé juste ici

Celui dont on ne parle que trop peu : le marché aux puces de la porte de Vanves

Sûrement car Saint-Ouen lui vole la vedette, et pourtant : à Vanves, partez du principe que l’on trouve de tout comme le suggère son appellation « marchés d’antiquités-brocante », tous les prix sont au rendez-vous sur les plus de 350 stands du marché ! Du mobilier du 18e siècle aux objets des années 60, les amoureux de l’ancien y trouvent leur bonheur !

À côté du mobilier on trouve également des vêtements, bijoux, appareils photo, cartes postales… et aussi de nombreuses babioles en tout genre. Notre conseil ? Prévoyez un sac à dos car vous risquez de rentrer chargé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frederic Labat (@fredndm)

Tous les week-ends de 7h à 14h
Avenue Marc Sangnier et avenue Georges Lafenestre, 14e arrondissement

Les meilleures affaires : le marché aux puces de la porte de Montreuil

On vient aux puces de la porte de Montreuil pour dénicher la bonne affaire et moins pour son côté tendance ! Ici, il faut être un puriste et aimer la fouille pour trouver son bonheur car il est caché mais bien présent ! Vêtements, vinyles, curiosités, articles de sport, mobilier…

La spécificité du lieu est qu’on trouve de l’ancien comme du neuf : il est le paradis des amoureux des bonnes affaires !

Du lundi au dimanche de 8h à 18h30
Avenue du Professeur André Lemierre, 20e arrondissement

Le plus intimiste : le marché aux puces de la place d’Aligre

Un de nos lieux préférés à Paris où le temps semble d’arrêter et où une véritable atmosphère de village règne ! Mais l’une des caractéristiques de la place d’Aligre est également d’accueillir (tous les jours sauf le lundi), l’un des marchés alimentaires les moins chers de Paris ainsi qu’un… Marché aux puces !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Kompott (@lakompott)

Au programme ? Beaucoup de livres, des vêtements vintage et aussi de la vaisselle ! Ce qu’on aime à Aligre ? Avec sa vingtaine de stands, on ne s’éparpille et on prend le temps de découvrir chaque étale et leur histoire !

Du mardi au dimanche de 8h à 13h
Place d’Aligre, 12e arrondissement

 

Si vous aimez l’ancien la boutique aux merveilles 60/80s d’Alexandra et le temple du vêtement ancien d’Alexandre (on a pas fait exprès pour les prénoms) devraient vous plaire !


+ D’INFOS

Photo de une : Saint-Ouen / ©Stefano Ember

S G

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *