play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Culture

La collection d’affiches anciennes de Michel Romand est mise aux enchères à Paris !

today6 mai 2022

Arrière-plan

Avis aux collectionneurs : des affiches anciennes rarissimes seront mises aux enchères les 23 et 24 mai prochains, chez la maison de ventes Ader.

Vous souhaitez compléter ou même démarrer une collection d’affiches ? On vous a trouvé un événement qui devrait vous plaire pour ce mois de mai… Adjugé, vendu ! Plus de 360 affiches anciennes sortant de la collection de Michel Romand seront mises en vente les 23 et 24 mai prochains, chez la maison Ader !

Michel Romand a nourri sa collection d’affiches pendant plus de 30 ans. Il détenait cette passion de son grand-père, Edmont Sagot, connu pour avoir lancé la “tendance” de collectionner les panneaux vintage dans les années 1890. En 1954, Michel Romand a ouvert sa galerie “Documents” dans le 6e arrondissement, qui est maintenant tenue par sa fille. Le lieu culturel est une véritable mine d’or pour les collectionneurs et les marchands !

Lors de cette vente, vous pourrez notamment retrouver les affiches des grands artistes du XXe siècle dont Chéret, De Feure, Mucha et Toulouse-Lautrec, toutes conservées en excellent état. Le prix pour chaque oeuvre est compris entre 200€ et 15 000€l’affiche la plus chère a été dessinée par l’artiste Gustav Klimt !

Les affiches parisiennes et américaines témoignent du XIXe siècle, lorsque les moyens de transport étaient en plein essor. On retrouve des références à cette époque dans les centaines d’oeuvres proposées à la vente. Si vous souhaitez découvrir la collection avant les enchères, les affiches seront exposées le 20 et 21 mai dans la salle de ventes Favart.

Pour une autre activité culturelle, on vous conseille notre top des expositions à faire en mai !


+ D’INFOS 

Vente aux enchères de la collection Michel Romand
Le 23 et 24 Mai
À 14h
Chez Ader
3 rue Favart
75002 Paris

Exposition le 20 Mai de 10h à 18h et le 21 Mai de 11h à 18h

Photo de une : affiche collector de Jules Chéret ©Chéret

N B

Écrit par: La REdaction


Article précédent

cremerie vegetale paris

Food

PORTRAIT : Mary a créé la première crèmerie végétale de France

Dit comme ça, on sait, c'est intrigant... Rencontre avec Mary, la fondatrice de la première crèmerie végétale de France, Jay & Joy, implantée dans le 11e arrondissement ! "Jay & Joy est officiellement née en 2015, mais ça a commencé dès 2014. Tout ça vient d'un cheminement personnel, l'objectif premier était de nous nourrir avec notre mari car on devenait vegan, c'était une choix de conscience pour la planète et […]

today6 mai 2022


0%