Les plus beaux fleuristes de Paris

Jardin d’hiver, enseigne mythique ou cabinet de curiosité étonnant… On vous présente notre top 5 des plus beaux fleuristes de Paris ! 

L’incontournable : Maison Lachaume

Marcel Proust s’y rendait chaque jour pour accrocher une fleur à sa boutonnière… La maison fleurit les Parisiens depuis le XIXème siècle, ce qui fait de cet établissement un grand classique de la composition florale. C’est une enseigne réputée et historique, un incontournable de Paris et le lieu est idéal pour offrir un bouquet champêtre et élégant.

103 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

L’exotique : Aoyama Flower Market

C’est en 1993 qu’est née la première maison du fleuriste de génie Tomoji Hakuno. 20 ans plus tard, il installe, au coeur de la rue du Bac, sa première enseigne internationale dont la devanture fait penser à un tableau végétal exotique. Il y propose des bouquets originaux issus de la technique japonaise de l’ikebana mêlée à des techniques occidentales. On y trouve des bouquets sophistiqués et uniques, le tout dans une atmosphère propice à l’évasion !

96 Rue du Bac, 75007 Paris

Le rétro : Debeaulieu

Déco épurée et bouquets de fleurs colorés, c’est dans une atmosphère de galerie d’art que nous accueille Pierre Banchereau qui excelle dans les mélanges de fleurs rares et les compositions sur mesure en fonction des intérieurs et des saisons. Son sens de la sophistication et son amour du rétro ont d’ailleurs séduit la maison Louis Vuitton pour laquelle il agence chaque semaine de nouvelles créations en exclusivité.

View this post on Instagram

@debeaulieuparis

A post shared by Maud Whitehead (@maudwhi) on

30 Rue Henry Monnier, 75009 Paris

Le très parfumé : Odorantes

Dans cette boutique spécialisée dans les fleurs odorantes, la star, c’est la rose ! Les fondateurs du lieu Emmanuel et Christophe, autrefois coiffeurs, vous accueillent chaleureusement dans leur petit magasin aux allures de jardin d’hiver. Ils vous proposent des compositions florales où se mélangent couleurs et odeurs.

9 Rue Madame, 75006 Paris

Le délicieux : Peonies 

Carrelage vert canard, tables terrazzo rose poudré et bouquets de fleurs des champs, Peonies est sans doute le fleuriste le plus instagrammable du moment ! Le petit plus ? On peut y déguster un bon café ou un petit plat amoureusement concocté par un cuistot tout droit sorti d’une école de cuisine française. Le concept fait fureur et les compositions florales valent le détour !

79 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

Partager: