Les rues commerçantes les plus chères de Paris

3624
rues commercantes cheres Paris
© Augustin Lazaroiu

Il n’y a pas que les habitants qui déboursent des fortunes pour se loger dans Paris, les commerçants aussi font face à des prix exorbitants.

L’entreprise de logiciel TC Group Solutions a récemment réalisé une étude pour définir les rues commerçantes les plus chères d’Europe. L’étude a été menée dans 100 rues commerçantes de 8 pays européens.

Rue de Rennes Paris
La Rue de Rennes n’est pas parmi les plus chères, mais elle est la plus fréquentée ! © pascalmauriceparis / IG

Or, qui dit chères dit forcément attractives. Les rues commerçantes les plus chères sont celles qui brassent le plus de monde (donc de clients potentiels) et sont, en général, très bien situées. Du pain béni pour les magasins qui peuvent se permettre de payer les loyers, souvent très (très) élevés, de ces rues là

Trois des dix rues commerçantes les plus chères d’Europe sont parisiennes : la rue du Faubourg Saint-Honoré (75008), la rue Vieille du Temple (75003 et 75004) et la rue des Francs-Bourgeois (75003 et 75004).

Rue Vieille du Temple
La Rue Vieille du Temple n’accueille pas que des magasins. Elle est aussi un repère d’artistes. © sakiphotofu / IG

Cette étude nous apprend également que la rue de Rennes (75006) est la rue la plus fréquentée de France, suivie de la rue du Temple (75003 et 75004).

 

C.B