Les rues les plus colorées de Paris

1977
© bellena / Shutterstock.com

L’architecture parisienne est magnifique avec ses édifices haussmanniens, mais les rues restent plutôt fades comparées à d’autres grandes villes européennes. Pour ceux qui aiment les bâtiments colorés, on vous dresse une liste des rues les plus colorées de la capitale !

La rue Androuet, 18e arrondissement de Paris

Le 5 rue Androuet a été la toile de l’artiste de street-art Zouillart, qui aime mélanger les couleurs vives. Le rose, bleu, vert, jaune et rouge qui ressortent magnifiquement bien autour des bâtiments pâles ne donnent qu’une envie aux passants : faire des photos !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par runoupa (@runoupa) le

La cour d’Alsace-Lorraine, 12e arrondissement de Paris 

Les devantures des boutiques de magasins de la cour d’Alsace Lorraine ont toutes des couleurs vives. Du rouge, du bleu ou encore du rose défilent sur les côtés de cette petite voie du 12e arrondissement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gaëtan Duchateau (@gaetan) le

La rue Crémieux, 12e arrondissement de Paris 

C’est sûrement la rue parisienne la plus prisée d’Instagram. Tous les jours des dizaines de  touristes ou instagrammeurs viennent se prendre en photo ici, au grand désespoir des habitants. Il n’empêche qu’elle est sublime avec son panel de couleurs introuvable ailleurs dans la capitale !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @imagineaworld__ le

La cité du figuier, 11e arrondissement de Paris 

Située au coeur du 11e arrondissement de Paris, cette petite rue cachée près de la rue Oberkampf a vraiment une allure étonnante pour la capitale. Elle nous fait directement voyage sur une île où soleil et plage sont les maîtres mots. On vous la fait découvrir ici !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fred Blot (@fred_blot) le

Le quai de Valmy, 10e arrondissement de Paris 

Sur le quai de Valmy, juste en face du Canal Saint-Martin, plusieurs petites boutiques viennent égayer ce quartier déjà très bucolique par leurs couleurs pastel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlotte Apostolou (@charlotte_apostolou) le

La rue Dieulafoy, 13e arrondissement de Paris

Cette rue devrait être tout aussi célèbre que la rue Crémieux. Son architecture du début du XXe siècle, qui pourrait nous faire penser à un quartier londonien et ses jolies couleurs fint de ce coin un superbe endroit où s’exiler le temps d’une balade.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Henry Moncany de Saint-Aignan (@henrymoncany) le

E.B